jean-jacques hector
21/08/2012
Pendant que l’imbécile regarde le doigt de la presse-pravda du système pointant Putin qui s’occupe d’apprendre la politesse à des ado rock-n-roll post-pubères paumés, il ne sait pas ça:
Jack v.
21/08/2012
Chavez promet des réponses “radicales” au Royaume Uni s’il violait la souveraineté équatorienne.
Le président vénézuélien met en garde la Grande Bretagne sur la tentation de céder à ses démons colonialistes et fait le lien avec le statut des Malouines.
Le discours constitue une ouverture habile vers les sympathisants occidentaux de wikileak comme par exemple les Anonymous. Il ny a pas de petits profits.
Il constitue aussi un appel aux opinions publiques des pays qui ne font pas partie de langlosphère et dont on comprend, avec cette affaire, que les Anglo-Saxons les considèrent comme des nations de seconde zone dont les Anglo-Saxons ne font mine de respecter les institutions que par pure bonté dâme et juste quand cela ne coûte rien.
Si on tient compte de toutes les tensions dont le monde est le siège aujourdhui, on constate que le bloc atlantique est le centre dune réaction inflammatoire généralisée qui concerne la plupart des régions du monde et dont la réaction de Chavez est une manifestation.
Le monde est en train de se polariser à nouveau comme au temps de lURSS mais cette fois le pôle occidental est amoindri et apparaît clairement comme le principal obstacle à la paix. Nest-ce pas la meilleure manière dêtre le grand perdant des manuvres à venir ?
Jean-Paul Baquiast
23/08/2012
Je reviens de Moscou où j’ai pu constater, autant que faire se peut, la réaction négative de nombreux interlocuteurs russes relativement à cette affaire de la répression des 3 punkettes. Ils y voient un retour à une alliance entre le pouvoir et l’église, rappelant les vieux temps du tzarisme, qui leur parait très inquiétant. La propagande US joue sur ce sentiment mais ne le crée pas. En fait en ce cas ils regrettent l’athéisme soviétique.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier