Francis Lambert
16/01/2012
La Suisse, Singapour, les îles Caïman et l’île de Man
... notés AAA par Moody’s.
Francis Lambert
16/01/2012
- Le déficit mensuel a atteint 8,6 milliards de livres (10,4 milliards d’euros), contre 7,9 milliards en octobre
- tous les clignotants se sont remis au rouge, avec notamment une dégradation générale des exportations.
- le déficit total s’est également creusé, à 2,6 milliards de livres contre 1,9 milliard en octobre.
- vulnérabilité du Royaume-Uni à la crise dans la zone euro, avec laquelle elle réalise plus de 40% de ses échanges: sept de ses dix premiers marchés à l’export
- le renchérissement actuel de la livre sterling par rapport à un euro en petite forme va constituer un handicap supplémentaire (ma NB: par contre la balance commerciale de l’eurozone est de plus en plus bénéficiaire ... malgré la balance française de plus en plus négative)
Grande Bretagne : “Le pays le plus endetté du monde” :
” even the UK Treasurys Budget Report admits to a peak private sector debt to GDP ratio of over 450 percent, with the finance sector ratio alone being 250% :
Over the pre-crisis decade, developments in the UK economy were driven by unsustainable levels of private sector debt and rising public sector debt. Indeed, it has been estimated that the UK became the most indebted country in the world.”
Extrait de Debt Britannia, Steve Keen
http://www.debtdeflation.com/blogs/2011/12/31/debt-britannia/
De plus : “La bataille pour l’indépendance de l’Ecosse “sous 1.000 jours” est engagée “
Le pouvoir central à Londres et les autorités régionales à Edimbourg sont en désaccord sur presque tout: le bien-fondé, le calendrier, le corps électoral, les modalités et même la (ou les) question(s) à soumettre aux 5 millions d’Ecossais rattachés depuis 1707 à la couronne d’Angleterre.
Salmond (Le Premier ministre de la région autonome d’Ecosse) entend faire voter ses compatriotes à l’automne 2014, en pleine ferveur patriotique à l’occasion du 700e anniversaire de la victoire de Bannockburn sur l’ennemi héréditaire anglais.
NB: Hilarant de voir le pays du souverainisme s’opposer à la souveraineté écossaise (rattachée en 1707 seulement).
Daniel
17/01/2012
Je ne suis pas du tout d’accord avec la tendance générale de l’article.
D’abord, ces agences ne sont qu’un thermomètre, indiquant la température actuelle ; si la note a été dégradée, c’est PARCE que les prêteurs avaient déjà augmenté le taux, inquiets qu’ils sont.
D’autre part, ces agences sont payées par ceux qu’elles notent - la France en l’occurrence - et sont donc peu utiles aux prêteurs. L’agence qui est payée par les prêteurs a dégradé la note de la France depuis belle lurette, maintenant à AA3 : http://duthoit.org/media/blogs/ADRES/Actualites/dec2011/note_france.pdf?mtime=1323688530
On peut bien sûr en vouloir aux agences de ne pas dégrader la Grande-Bretagne, mais c’est secondaire.
La bonne question est : pourquoi emprunter ?
Qu’achète-t-on ?
Pourquoi les impôts, pourtant si lourds, ne suffisent-il pas à cet état parasitaire ?
Parce que Keynes est un crétin et l’UMPS aux ordres de la racaille financière qui nous ruine avec des coûts du travail très élevés dus à une immigration inutile, récupérant dans les intérêts notre substance même !
Franck du Faubourg
17/01/2012
On ne soulignera jamais assez le fait que le Coeur du Système est financier, qu’il est concentré à la City - on parle de 40% des CDO, CDS ds le monde y sont traités - et que très logiquement sa date de naissance correspond à celle de la banque d’Angleterre ( 1694). Nous voici donc à la fin (au début de la fin…) de 3 siècles de domination des règles du monde par une élite financière essentiellement privée - ce n’est pas du “conspirationnisme”, ce ne sont que les faits.
Quelle Histoire!...
Terrorisme? Plus simple que ça: il s’agit de mafias financières, portant beau et controlant gouvernements et économies par la gestion de la monnaie..
Les dénonciations émaillent d’ailleurs notre Histoire contemporaine (des 3 derniers sciècles)
http://www.bankster.tv/ressource.htm
Il est évident que les notations ne peuvent que baisser, la loi d’arain de la création monétaire par de la dette (privée en plus! ) à intérets étant que celle çi ne peut - structurellement - que croitre ..
Lord Acton avait raison quand il disait que:
“Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques.”
Nous y voilà.
Francis Lambert
18/01/2012
” Le compte-rendu du New York Times est si remarquable que nous le reproduisons ici : les responsables ont accordé peu de foi à la possibilité que le marché immobilier chancelant pèse sur léconomie.
Pour linstant, nous ne voyons pas de signes inquiétants de dommages collatéraux et nous nen attendons guère, observait le président de la Fed de New York Tim Geithner, aujourdhui malheureusement secrétaire au Trésor US.()
les transcriptions des réunions de 2006, publiées après un délai standard de cinq ans, montrent clairement que certains esprits économiques parmi les plus éminents du pays nont pas totalement compris les mécanismes de base de léconomie dont ils avaient la charge. Le problème nétait pas un manque dinformations mais un manque de compréhension, né en partie de la confiance absolue dans des modèles de prévision économiques qui se sont avérés incorrects. ()
Le pouvoir et les responsabilités de la Réserve fédérale sont fondés sur lidée que dune façon ou dune autre, ses dirigeants savent des choses que nous ne savons pas, écrit Jeffrey Tucker, rédacteur en chef de Laissez-Faire Books. Cest là lerreur essentielle des prérogatives dans la gestion prévisionnelle de la banque centrale.
Extraits de Addison Wiggin http://la-chronique-agora.com/fed-completement-paumee-sur-crise-economique-et-ses-consequences/
NB : terrorisme des paumés ... alors le ridicule tue.
lire aussi “Pétrole et dettes, deux causes de la crise économique” par Bill Bonner
http://la-chronique-agora.com/petrole-et-dettes-deux-causes-de-la-crise-economique/
georges dubuis
18/01/2012
Le délire pour compenser la peur/ignorance na pas de limites, cest la névrose, du story telling, raconter des histoires, se raconter des histoires. La 1ere étant bien sûr linvention de dieu et la PRÉTENTION de son messager est proprement où salement ahurissante, selon. Et bien sûr cette légende continue.
Je mets dieu/trader NO1 et agent de notation, en examen Ah Ah
-abus de bien spirituels, usage et abus de la dette et de la grâce, fraude et commerce illicites dindulgences
-délit dinitié (il en sait beaucoup trop, quil na jamais révélé, complexe du 1er de classe) et désinformation générale par voies dévangiles apocryphes
- constitution de bandes armées et de tribunaux occultes (inquisition).
-constructions dédifices à sa gloire par prélèvement sur la misère singulière du publique
-détention illégale de la Vérité, et imposture-se donnant pour trois personnes en une, et 2 natures en une seule- et ayant poussée lescroquerie jus qua faire croire quil nexistait pas( il est dailleurs le plus grand créateur demplois fictifs qui ait existé)
-délit de fuite: il a trouvé le moyen de disparaitre et de sévanouir avant linstruction
Le procès aura donc lieu par contumace.
Il ne sera défendu par personne. Même Rome a émis un avis défavorable.Israel son représentant de commerce NO 1, état dexception et dextrême droit, ne reconnaissant pas les lois du monde, prétend lavoir retrouver après tant dannées et de le mettre en résidence surveillée, chez lui.
PS1 Israel, veut dire, débattre avec dieu, questionner dieu, cest là bas quils se tapent la tête contre un mur quils veulent faire parler, haut lieu du refoulé.
PS2 Le PDG de Goldman Sachs, Lord Blankfeïn, qui suit ses traces depuis longtemps se prétend son exécuteur testamentaire, il serait prêt à tout pour défendre ses INTÉRÊTS, son nègre à moitié musulman et de service comme dhab, lui promet de lui montrer ce quil sait faire, discréditer la 3eme boutique qui refuse lintérêt mais qui est assis sur un jackpot hautement inflammable, sacré boulot et trie patouillage, mais avec Hollywood, limpossible est déjà en image.
A suivre
. il apparait que la France et lAngleterre, LE vrai paradis de la finance et les émirats et son PSG, se sont portés volontaires pour sous traités les révolutions arabes après que les banques les aient déclenchés en affamant les peuples et en infligeant des sanctions via lacommunauté dintérêt internationale.Lessentiel cest de gagner et de participer, comme les jeux olympiques.
Francis Lambert
19/01/2012
” ils estiment en effet que cette restructuration forcée (une modification rétroactive des conditions de l’emprunt) constitue une atteinte au droit de la propriété... Lequel fait partie des droits de l’homme. (...)
Mais des procédures similaires ont été gagnées en Amérique Latine, indique le New York Times. L’Argentine, qui a fait défaut sur sa dette en 2002, serait ainsi toujours confrontée à des plaintes de créanciers qui l’empêcheraient de revenir lever de l’argent sur les marchés financiers.
georges dubuis
20/01/2012
vigneron (un des plus fameux pisse vinaigre de ce blague)
19 janvier 2012 à 21:30
Tsss tsss, cest pas bien ça monsieur 78 de défigurer la mélopée diarrhéique anti-am des fachos de dedefensa
« Il ny a aucune surprise à manifester, ni même dindignation particulière à avoir vis-à-vis de ces projets ; il y a déjà plusieurs années que lon a pu commencer à se convaincre que les représentants théoriques de la légalité et des souverainetés dans les pays du bloc américanistes-occidentalistes, sont devenus, par un processus dinversion significatif, les agresseurs et les liquidateurs directs de ces valeurs, et cela est particulièrement évident dans le cas du Congrès des USA. Corrompus vénalement et surtout psychologiquement, irresponsables aveugles, ces centres de pouvoir sont devenus les outils et les serviteurs dun Système nihiliste qui manifeste une dynamique de surpuissance se transformant très rapidement en dynamique dautodestruction.»
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier