Tatanka
24/09/2012
M’enfin!
Y a -t-il que moi pour voir que cette évolution opérationnelle et tout simplement la conséquence de la déliquescence des capacités militaires US. Et qu’elle est naturelle.
L’étape suivante sera l’engagement déléments de l’armée régulière des États considérés dans les opérations contre la présence US.
Ce n’est que le début.
Lotfi Meskini
24/09/2012
Concernant la Lybie , Benghazi na jamais été un fief des Gaddafistes même au temps de gaddafi cette région lui était hostile, donc il est très peu probable que ses sympathisants, puissent même circuler à Benghazi. Un site comme Debka file, devrait tenir compte de cet élément de taille, mais les israéliens ont lhabitude démettre des théories, puis expliquer la réalité en fonction de cette théorie et si ça ne cadre pas, au lieu de dire que cette théorie est fausse il faut chercher ailleurs, non, ils continuent à inventer des explications qui sadaptent à leur réalité virtuelle. Et cest tant mieux.
Pour information les gaddafistes se trouvent surtout à bani walid, des témoins oculaires rapportent même que le drapeau vert est encore hissé dans certains quartiers de cette ville, et pourtant il les a, tout le temps mal mené, allez comprendre.
Quand aux iraniens (pressTV) sils vont dans le même sens que Debka, cest pour dautres raisons.
Dans les pays du printemps arabe il ny a pas de plan de clivage net qui permet de dire qui est avec qui et qui est contre qui, car les événements sont en cours de décantation, il y a tant dévénements qui vont dans le sens que loccident essai de récupérer les révolutions à travers lancien régime, par exemple on note en France une campagne médiatique anti Ennahdha tunisienne en faveur de lancien pouvoir. au Yémen cest un « pro système » qui est au pouvoir, pour le moment.
Les frères musulmans force majeure de ce changement ont idéologiquement une position anti systeme si certaines de leurs actions paraissent « pro système » ceci est expliqué par leur pragmatisme. Oui la rue aussi est très influente.
Ce qui est certains, la 3eme vague du printemps arabe, comme vous lavez nommé, a encore enfoncé le système, et ce, malgré les terminologies ou les stratégies quon veut assigner.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier