Claude Courouve
26/08/2015
On ne résout pas un théorème, on le démontre. On résout un exercice ou un problème.
Alex Kara
31/08/2015
“les foudres de lintelligentsia”, quelle bonne formule pour expliquer le ratage quasi intégral du film d’Abel Ferrara sorti l’année dernière.
Quand luvre d’un ennemi est trop respectée, il faut la réduire à ses aspects les plus médiocres- comme “Amadeus” de Milos Forman en son temps- et donc centrer le film (et donc la vie, la postérité) de Pasolini sur son homosexualité.
Pasolini, Alan Turing etc. n’auront donc vécu que pour servir de pionniers à la Gay Pride, et cela oblitère tout ce que ces gens ont bien pu faire pour accéder à leur notoriété.
Pasolini ne se retourne pas dans sa tombe puisqu’il s’agit du genre de choses qu’il voulait justement montrer.
Philippe
19/10/2015
Merci de rappeler au lecteur cette l'analyse de Pier Paolo Pasolini.
En effet, elle me paraît tout à fait judicieuse et remarquable.
Et rappelons-le, elle lui a sans doute coûté la vie.
A noter également que le point de vue prémonitoire de de Pasolini qui dès 1969 écrivait à propos des évènements de 68: "J'ai passé ma vie à haïr les vieux bourgeois moralistes, et maintenant je dois aussi haïr précocement leurs enfants… La bourgeoisie érige des barricades contre elle-même, les fils à papa se révoltent contre leurs papas. La moitié des étudiants ne fait plus la Révolution mais la guerre civile. Ce sont des bourgeois tout comme leurs parents, ils ont un sens légaliste de la vie, ils sont profondément conformistes. "
Bref, il affirme que leur révolution est fausse et insincère, qu'ils sont de jeunes conformistes, instruments au service d'une mutation.
Bien vu.
;-)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier