Claude Animo
12/10/2009
Je pense que cette nomination, celle d’Obama comme prix Nobel de la paix, est une démarche occidentaliste pur sucre, venant dailleurs en prolongement des mécanismes lui ayant permis d’accéder à la présidence.
Elle est initiée pour freiner un écroulement systémique de plus en plus palpable. Cette décision na aucunement lintention de vouloir lier les mains de BHO ou de le prendre en otage de quelque manière que ce soit. Ce serait parer le jury du Nobel dun courage quil a été incapable de manifester au fil des ans en se conformant servilement et de façon constante, à la pensée « mainstream »
Lurgente mais vaine nécessité de revigorer un « american dream » qui ces temps-ci n’habite plus que les somnambules, conduit à des décisions prises en ordre dispersé, qui se révèlent, pour leurs initiateurs, à chaque fois, plus improductives les unes que les autres.
Roger Leduc
13/10/2009
Le machiavélisme est à lordre du jour dans ce monde fumeux de la politique internationale. Peut-être, en tant quobservateurs, devenons-nous machiavéliques à notre tour quand tout semble un peu trop simple.
Langélisme de la décision des Nobel, qui serait une supplique et de lincantation envers Obama pour ce que lhumanité attend de lui, me semble un peu simple. QuObama nait pas été au courant de cette nomination, quil nait pas abondamment soupesé le pour et le contre de lacceptation de cette gratification, me semble aussi un peu simple. Cest comme si subitement les Nobel et Obama, de très candides individus, jouaient une page du conte dAlice au pays des merveilles.
Il me semble que le piège était trop évident pour quObama et ses conseillers sy soient laissé prendre
, à moins quil ny ait eu un plan venant des deux partis, concertés? Je ne crois pas quObama se serait laissé scotcher au mur aussi facilement.
Peut-être aimerais-je y voir une stratégie qui permettrait au Gorbatchev des États-Unis de se manifester et davoir le poids de la communauté internationale de son côté.
Exocet
14/10/2009
Bizzaro isn’t it?! non mais des fois je vous confierai pas ma cassette pédago pour faire une virée en haute mer, même avec une perche ..(joke) L’Illustration savoureuse du Titanic version 2009 surgit des flots est du genre fumasse pour ne pas dire superflu.Vous aussi , vous vous laissez aller au tropisme du virtualisme apocalypto bizarro qui retracant une route abstraite , pleine de dangers matérialisés par les glacons de la débacle du réchauffement climatique (la route prise par dedéfensa) errant au gré des vents temporels sous les latitudes de l’enfer de la communication .. ,fouettant les ames et les esprits comme la superstition générant l’angoisse chez les terriens ( le bras armé de Nostradamus veillant à la bêtise éternelle).L’altruisme culturel de dedéfensa tendant à déterminer “des conditions contraires ” qui contrarierait BHO de son but…,rien que ca! Je pense que vous avez surtout un soucis avec l’orthodoxie.., d’ailleurs à ce sujet(..) vous êtes de bons petits rapporteurs !
Jean-Jacques JUGIE
14/10/2009
Sur le site de voltaire.net, une justification plus prosaîque de la “surprenante” nomination de BHO.
http://www.voltairenet.org/article162487.html
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier