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Article : Le USS Pentagone et sa Mer des Sargasses

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Limite

Abdel

  12/03/2019

Dans cette histoire de milliards de milliards de dollars , on oublie une limite .

Ils peuvent déverser des milliers de milliards de dollars mais ils ont besoin d' humains.
Je parle de compétences techniques , ingénieur, technicien ,dessinateur.

Ceux qui connaissent les USA , savent que pour travailler pour l' armement , cela nécessite la nationalité américaine. Sans oublier,que vu les coûts des études et les salaires, les meilleurs font plutôt du droit que de l' ingénierie.

Le niveau est mauvais ,incitant les entreprises américaines à chercher les compétences à l' étranger.

Pour ceux qui désire y aller, ils font face à un durcissement d'obtention des visas .

Pour ceux qui travaillent dans les projets armement US , chaque modification technique nécessite tout un tas de validations administratifs : le rêve pour tout « free-lance » qui facture à l'heure.(une petite modif et des heures payer à rien faire )

https://www.courrierinternational.com/article/portrait-lisa-rivalin-de-nantes-la-baie-de-san-francisco

https://www.leblogauto.com/2017/05/tesla-va-chercher-ingenieurs-mexique.html
 

Deux Boeing, le FJ35 etc...: Vous avez dit bizarre?

alain pucciarelli

  13/03/2019

Le crash de deux Boeing dernier cri me renvoie aux difficultés des Etats Unis en ce qui concerne la mise au point de leurs armes fétiches. Non que des erreurs ne puissent affecter tout constructeur d'avion civil, mais ce qui est pertinent, c'est à mon sens la réaction des autorités US qui, contre toute raison, maintiennent les avions concernés en service quand une grande partie des possesseurs de ces appareils les clouent au sol. Nous sommes donc en apparence devant la négation d'un danger réel au nom d'une toute puissance technologique supposée qui ne doit en aucun cas être contestée.  Cette attitude "magique" laisse supposer que les autorités à Washington ont parfaitement identifié les tares de leur système industriel, et qu'il convient donc à leur yeux de nier les faits pour ne pas donner le signal du sauve qui peut des alliés qui achètent US. Devant une telle absurdité, le refus de prendre en compte une fois encore la réalité, souhaitons pour les passagers que les Boeing américain concernés ne tueront personne.