Christian Feugnet
20/02/2016
J'acquiesce le rapprochement avec Verdun est lourd de symbolique .
A Verdun on avait les Sentiers de la Gloire , c'est plus en costume bariolé pour mieux se faire tuer , en masse , par les mitrailleuses , mais un pas de plus , gris camouflage horizon , en plus grand nombre par canon , et la gloire pour un seul qui n'y était pas , mais qui commandait .
Paroxisme du déchainement de la matiére , le Gagarine dans sa fusée , il remplace le chien , il a la frimousse , pour la photo de la presse mondiale , mais il ne commande rien , méme pas lui méme .
Méme modéle coté US à charge de revanche .
Aujourd'hui , ce n'est plus l'Urss , celui qui gouverne c'est Poutine , une personnalité , non ? Le commandement des armées Russes a changé , le chef d'unité décide , selon . Et quelque chose me dit qu'il en est de méme pour le pilote Russe en Syrie , au moment de décider si le missile , il est pour un hopital ou pas .
Coté US , par contre , il est de notoriété que la formation , instruction , tout çà c'est tout pensé par des élites et conforme pour envoyer les gars au massacre . C'est comme à Harvard , tous , costumes , cravattes , noirs .La personne , pour résumer , est soumise au systéme . D'ailleurs ne serait ce pas vrai , aussi , pour ces caractéres et penseurs , hors du commun , que sont Obama et Hillary .
Peut étre qu'au travers de Trump ou de méme de Sanders , à sa maniére , on attend un retour de la personne , aussi aux US .
perceval78
21/02/2016
On notera qu'on a fêté cette semaine le centenaire de l'évacuation de l'armée serbe par la marine française l'OTAN en profite pour signer un accord de coopération logistique avec la Serbie.
Lettre du Tsar à Raymond Poincaré 15 février 1916
Son Exc. M. Raymond Poincaré,
Président de la République française. Paris. -
Je viens de recevoir la nouvelle que l'armée serbe se trouve à l'abri de tout danger, grâce aux efforts du gouvernement français.
Il me tient, à cœur de vous adresser, monsieur le président, mes félicitations les plus chaleureuses de l'aide que la France a généreusement accordée à nos vaillants alliés, si cruellement éprouvés au cours de leur lutte héroïque contre l'ennemi commun.
NICOLAS.
Réponse du Président Poincaré Paris, 16 février
Sa Majesté l'empereur de Russie,
Grand quartier général russe.
Notre mission militaire et notre marine qui d'accord avec les autorités navales anglaises et italiennes, ont réalisé, malgré de grandes difficultés, le complet sauvetage de l'armée serbe, seront très sensibles aux félicitations de Votre Majesté. La France est fière d'avoir contribué à conserver intactes les vaillantes troupes qui ont dû céder momentanément à la supériorité du nombre et qui coopéreront avec les alliés à la libération de leur patrie.
RAYMOND POINÇARE.
Communiqué Allemand 18 février 1916
Sur le reste du front, duels d'artillerie intermittents assez violents, aucun événement important.
Communiqué Français 18 février 1916
Nuit calme sur l'ensemble du front.
Communiqué Russe 18 février 1916
Le tableau de la défaite de l'armée turque se précise de plus en plus.
Communiqué Turc 18 février 1916
Trois aéroplanes ennemis qui survolaient les détroits ont été mis en fuite par notre tir.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier