perceval78
27/12/2015
L'image de la surfusion est pas mal aussi et que dire de la video publié par le groupe néo nazi Azov hier.
On apprend aux dernières nouvelles que les US ne veulent pas bombarder les camions citernes d'ISIS a cause des dégats environnementaux que cela occasionnerait, on les avait connu moins exigeants pendant la guerre du VietNam.
Quelque part c'est rassurant, au cas ou ça déraperait les USA n'utiliseront que des bombes nucléaires COP21 compatibles .... enfin espérons on sait jamais avec les zombies !
Christian Feugnet
27/12/2015
Celà me parait tout à fait plausible , malheureusement .
Me reste à bruler quelques cierges en espérant que dans dans le dispositif de sécurité , avant d'appuyer sur le bouton , on aie prévu les zombies .
Christian Feugnet
28/12/2015
Je reviens sur le Zombie parce que cet élément de communication qui fait image ici me parait trés riches en significations , à la reflexion .
Strictement le Zombie , comme d'autres de ses avatars , fantomes d'Ecosse , vampires de Roumanie , etc ... , est un mort-vivant et non un vivant-mort comme ceux qu'ils vient tourmenter , c'est à dure empécher de vivre . Or ce qui est désigné par le terme de Zombie dans ce texte sont des vivants-morts , à la limite bien vivants-morts .
Ces mythes , si j'ai bien compris étaient répandus dans des sociétés violentes , où des morts l'étaient injustement , et l'injustice non réparée dans la mémoire collective .
Mais on peut faire le paralléle avec la notion de systéme , le role du systéme est de controler quelque chose qui lui est extérieur , c'est une négation de cet extérieur , une détermination ,de celui ci comme interne logiquement mais non réellement , sans quoi le systéme n'aurait plus de raison d'étre . Donc en soi ( l'en soi du systéme ) un désordre nécessaire . Alors deux cas peuvent de présenter pour le désordre comme symptome : la perte du controle de l'extérieur , ou un autre extérieur ( extérieur avec grand E) qui inclu le systéme , lui méme comme sa négation à lui , la négation de la négation , précédente , la mort du vivant-mort .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier