Stéphane
15/04/2008
Non seulement les US et Israel arrivent en tête comme puissances menaçantes, mais en plus, les trois personnalités les plus appréciés dans le monde arabe sont, dans l’ordre:
1/ Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah.
2/ Bashar Al Assad, président de la république arabe de Syrie.
3/ Mahmoud Ahmadinedjad président de la république islamique d’Iran.
Tous plus ou moins qualifiés de terroristes ou faisant partie de l’axe du mal américain!
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=40756&language=en
Brunella
15/04/2008
ce qui vous prouve que les arabes ent ont “raz le bol” de l’axe usraelien.La marmite arabe est en pleine ebullition et je me demande tous les jours quand donc s’en prendront-ils aux satrapes qui les gouvernent ,satrapes qui sont les allies “moderes’ selon Mme Rice de l’empire americain et les allies secrets(mais c’est le secret de polichinelle dans l’opinion publique arabe) d’Israel.Je trouve que mes co-raciaux sont devenus extremement cyniques.et je ne peux qu’esperer que toute cette colere coalesce dans un reel mouvement de liberation parceque l’humiliation vecue au quotidien dans le monde arabe doit etre rapidement exorcisee pour la sanite de ma region .Hassan Nasrallah a appris aux arabes a depasser la peur des hegemons et a demontre que l’on peut canaliser par la raison et la foi ce sentimant diminutif de la dignite de l’homme en une lutte de liberation. C’est pour cela qu’il est l’homme le plus admire du monde arabe.N’oublier pas qu’un tenant fondamental de l’Islam est la justice.Or,historiquement nous vivons la periode la plus noire de la region depuis les croisades.
René M.
15/04/2008
” On en viendrait à se demander, si lon a le goût du complot, si lIran na pas introduit quelques taupes bien placées dans lappareil de sécurité nationale des USA, tant la politique US lui est objectivement favorable.”
Non… Non… c’est pas du tout par goût! C’est par examen rigoureux des faits et si j’ose dire contraints par la réalité des faits.
Mais pour le cas pas besoin d’aller chercher les taupes en Iran. Elles sont parfaitement ‘Inside ’ et Américanistes pure souche si l’on peut dire, et de plus bien placées, ça c’est probable !
De même qu’on a pu parler en d’autres temps et lieux de “coup d’état permanent”
On peut aussi dans la mesure ou,—un complot intérieur— n’est pas démasqué ni ses auteurs confondus et surtout si ses effets dévastateurs se perpétuent dans la politique quotidienne, parler de “Complot permanent”
D’ailleurs dans un autre article n’évoquiez vous pas Lincoln qui prédisait que l’ennemi serait intérieur.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier