Forum

Article : Leçons du sublime destin de Saint-John-McCain

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Caïn

EricRobertMarcel Basillais

  04/09/2018

Plusieurs remarques au fil du texte :

1/ Cain… c'est Caïn
2/ Les Bush, Obama, Clinton ont TOUS fait le "salut cornu" figé par la photographie… La fille Clinton demande même du "respect" pour le Satanisme. L'Establishment a déjà une Religion…
3/ La canonisation de St Mac Cain ( un comble pour des Protestants) et son corrélattif, la diabolisation de Trump, ont quelque chose à voir avec la GNOSE, plus précisément le Gnosticisme, par exemple le Manichéisme : c'est le code culturel hollywoodien bien connu : White Hat / Black Hat.
Et comme l'adit la fille en pleurs de Cain, he was a GOOOOD MAAAAN...
4/ Au fond, c'est bien la même Religion: mais en deux parties : le culte à mystère privé pour l'élite et le brouet hollywoodien servi à l'enterrement.
5/ Voilà la réelle fin du Christianisme aux USA et dans leurs dépendances.
6/ De l'usage politique de la Religion : d'abord, ce fût toujours le cas, partout, sur Terre. Cela continue, en dépit de la "Laïcité " ou plutôt, à cause d'elle.
7/ Nous assistons au passage de l'Equivocité (Bill of Rights, notamment 1° amendement) au Monisme (ici le Satanisme, bien sûr déguisé et en même temps si facile à dépister, puisqu'il suffit d'appeller un OUI, un OUI; là où  les Satanistes appelent un OUi, un NON).
8/ le Trotskysme est bien mal placé pour donner des leçons de Religion séculaire, étant lui-même rien que cela, et, faut-il le rappeler, large fournisseur de Néo-cons à travers le monde et aux USA en particulier… mais son analyse tombe juste, précisément parce qu'il reconnait là son ombre portée.
9/ La canonisation de Caïn fait donc partie de la campagne MID-TERM contre Trump ; donc, du rassemblement "patriotique" classique précédent chaque guerre mondiale.
10/ Contrairement à WSWS, je pense que l'usage de St Mac Caïn va perdurer au moins jusqu'à l'éviction de Trump…. si elle a lieu…
11/ Le Satanisme n'est pas une Religion stable, mais celle du Chaos. Donc, au delà de son usage stratégique, il implique bel et bien ce trou noir idéal pour situer le Temps Critique déjà annoncé.