François-Xavier Huard
22/10/2009
Cher monsieur,
je fais partie de la poignée de lecteur attentifs qui ont franchi le Rubicon hier en souscrivant un abonnement aux articles en ligne. J’ai effectivement été très remué par votre message, votre cri d’alarme, sobre mais terrible.
Cela fait plusieurs mois que je voulais vous apporter mon soutien d’une façon ou d’une autre, et avant que n’émerge cette nouvelle formule payante, j’avais songé à vous faire un don du montant de la souscription que j’ai faite hier. Alors vous voyez, tout dans tout… Mais je reconnais que votre lettre a eu un effet immédiat, et j’ai cessé de reporter à plus tard ce que je désirais depuis longtemps.
Cher monsieur, votre travail est remarquable, je suis époustouflé par votre courage, votre abnégation. C’est à moi de lever mon chapeau.
J’ai découvert votre site en début d’année, et je ne laisse plus passer une semaine sans m’y rendre au moins deux ou trois fois. Vous pointez du doigt et analysez avec une liberté de ton et une originalité de pensée chaque détail de notre actualité qui font les vrais ressorts de notre histoire présente. Vos chroniques constituent la maille d’une immense tapisserie, d’une fresque en 25 ans du grand chambardement historique qui se joue sous nos yeux incrédules. Votre travail n’a pas de valeur, vous avez bien raison de ne pas travailler pour l’argent, c’est sans commune mesure! Continuez donc à nous demander librement ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre oeuvre vaillamment. Je ne manquerai pas à l’appel.
FX HUARD
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier