Jean-Dominique Veuve
09/08/2005
Contrairement à ce que vous semblez dire, la gauche réunie dans le “left-party” ne veut pas entendre parler d’une alliance avec Schröder. C’est d’autant plus que crédible que son leader à l’Ouest a rompu avec le gouvernement de ce dernier dont il détenait un portefeuille-clé.
Cette opposition va servir à le noyer après la défaite de Schröder qui aura beau jeu de rejeter la cause de sa défaite sur la présence de ce “left-party”. et le SPD le répètera à chaque mesure anti-sociale que Mme Merkel ne manquera de mettre en place (cf l’actuel gouvernement Villepin)
Au contraire, le fait de se présenter sur des listes différentes - et opposées - va favoriser leurs opposants (CDU-CSU et libéraux).
Par contre, si Mme Merkel ne parvient pas à avoir la majorité, même en alliance avec les libéraux, alors… eh bien, mes connaissances de l’Allemagne ne me permettent pas d’aller plus loin mais j’avoue avoir du mal à voir la différence entre Schröder et Merkel et je doute donc qu’il ne puissent s’entendre.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier