Vincent .
29/06/2011
” Cette intervention est symboliquement importante, par lofficialisation de la prise de distance désormais établie entre lEgypte dune part, les USA et Israël dautre part “
La nouvelle serait importante si elle était diffusée largement par les médias de masse égyptiens. Qui lit Ria novosti en Egypte ? Trois types ?
Anonyme
29/06/2011
Bonjour.
Pour commencer, j’ai des doutes concernant l’objectivité de RIA Novosti, ses prises de postions me font penser que la rédaction est pro-Medvedev
-ce dernier déscendant d’une famille juive convertie à la religion orthodoxe-. Es ce la peine d’en rajouter plus ?
Pour rebondir par rapport au contenu de votre article :
La réalité dans le monde arabo-musulman personne ne reconnaît l’etat d’Israèl, contrairement aux fantasmes des journalistes, aucun parmi les gens normaux et sensés, seul les élites mafieuses et corrompues qui sont aux pouvoir dans les pays musulmans reconnaissent l’Etat d’Israèl.
D’ailleurs l’Entité sionniste, -donc les USA- a fait la paix avec les oligarchies mafieuses dans le monde arabe.
Si vous me croyez pas, allez à Bab el Oued, Oran centre, Casablanca, Le Caire, les faubourg d’Aman, Hadramout etc…vous verez que les chiffres de Pew c’est du bidon. Rendez vous compte par vous même.
Mais revenons à votre article, j’aimerai bien croire que l’Egypte rompt avec la reconnaissance d’Israèl, que j’aimerai, j’aimerai beaucoup. Mais à mon age il faut autre chose que des reves d’adolescents. Les faits sont là, les livraisons de Gaz à l’entité sionniste ont repris. Même si reconnaissons-le les autorités egyptienne font semblant pour l’instant de bouder les prêts du FMI, et de la Banque Mondiale. Par contre le Qatar, et l’Arabie vont se charger de remettre l’Egypte sur la bonne voie, celui de la collaboration et la trahison.
Je souhaite sincèrement me tromper, et je souhaite vraiment que vous ayez raison. Parce qu’avec le tandem Egypte-Iran, Israèl c’est fini dans dix ans.
Bien à vous.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier