Forum

Article : L’Égypte face à la crise syrienne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sissi l'homme des americains

Lotfi Meskini

  05/09/2013

Nervana mahmoud oubli ou fait semblant d’oublier que   les militaires égyptiens,  procèdent à la destruction des tunnels entre Sinaï et gaza (moyen d’échange commercial vital pour Gaza) , renforcent le blocus contre le Hamas, et on parle aussi d’une préparation d’une attaque égyptienne contre Rafah à gaza pour permettre aux hommes de Dahlan ( ancien ministre de l’intérieur de l’autorité palestinienne pro occidentale, connu pour ses relation avec israel et l’occident) pour renverser le Hamas. et puis sans oublier le robinet de liquidité ouvert par les saoudiens.  Es ce que   les saouds donneraient ils de l’argent pour un antiaméricaniste ?  Comment est ce qu’un hypernationliste se rallie t il avec les saouds, comment interpréter et justifier cela de la part des gaucho-nationalistes.

Toute cette zèle de la part des militaires égyptiens contre le hamas, c’est pour se faire accepter par l’occident sachant la place du lobby juif aux USA.

Donc quel hyper nationalisme et quel cauchemar pour israel si   les responsables israéliens ont salué et appuyés le coup d’état militaire en Egypte, dès le départ et continuent à le faire. par exemple Ehoud barak,  rien que la semaine dernière, a déclaré à la célèbre 10eme chaine israélienne :«  qu’il vaut mieux que les responsables israeliens n’annoncent pas au grand public leurs soutient à sissi pour ne pas l’ embarrasser devant l’opinion arabe et égyptienne évidement ».
Quel hyprnationalisme et quel anti americaniste, si les généraux égyptiens sont totalement dépendant de l’aide américaine notamment militaire qui n’a jamais cessé, sans aucune volonté ni même une pensée pour se libérer de ce coron ombilical ?
Tout ces arguments,  contredisent la lecture de nervan mahmoud qui est enchainé et sclérosé par ses arrières pensée idéologiques.
En fait la réalité c’est que les pro Sissi et ses medias propagent ce genre de fausse perception, que les generaux sont antiamericanistes, pour se faire accpeter par la rue, qui leur est totalement hostile.