perceval78
19/11/2013
il es temps que le nouveau journalisme fasse son grand oeuvre
“Plus je regarde et plus je réfléchis, plus je ne vois aucune autre issue à la pensée et à l’action que la foi obscure en la marche de la Pensée (de l’Esprit, si vous voulez). Laquelle est une puissance insatiable et dévastatrice de tout ce qui a fait son temps.”
TEILHARD de CHARDIN
Eric Gaillot
19/11/2013
La conclusion de votre article:
” Ces gens cherchent à mettre au point une machine antiSystème, dans un domaine où une machine bien au point pour délivrer des coups dune puissance équivalente à une arme thermonucléaire dans la guerre moderne.”
Pour comprendre votre conclusion, il est naturellement indispensable d’avoir en tête votre glossaire dd&e.
Pour faciliter la compréhension de votre conclusion auprès des lecteurs de votre blog qui n’auraient pas en tête ce glossaire, je propose de préciser ceci: le force de frappe du Système réside dans son arme de communication qui cible nos psychologies. Cette arme permet au Système de figer nos psychologies; d’une certaine manière, d’intoxiquer (empoisonner) nos psychologies avec une sorte de gaz mortifère qu’il (le Système) injecte dans nos cerveaux via les outils médiatiques (Télé, internet, radio, etc) qu’il contrôle dans le but de faire passer “le déchaînement de la matière” comme étant le sens naturel de l’Histoire alors que ce déchaînement est justement la négation d’Histoire et ne produit qu’une contre-civilisation, c’est à dire une civilisation inhumaine qui transforme nos sociétés en camp de concentration (donc camp de la mort) à l’échelle planétaire.
francois cottet
20/11/2013
les journalistes ont perdu de leur superbe dés lors qu’ils ont masqué et non pas voilé leur opinion politique. Ils ont perdu leur voix dés lors qu’ils n’ont plus leur propre voix. Ils ne sont plus reconnaissable par eux même, ils sont devenu des portes voix, des amplificateurs d’une autre voix.
Il me semble qu’il est impossible d’être dual sinon à perdre son unité. Il me semble qu’il est très difficile d’être laic hélas. Avoir une personnalité différente de son individualité différente revient à dire que la personnalité est séparée completement de son être alors qu’elle devrait la vétir superficiellement.
Il s’agit d’une question religieuse, théologique beaucoup plus que philosophique dés lors qu’il s’agit de faire coincider le paraitre ( par être ) avec l’être intime. C’est un questionnement très important et ardu et qui pousse très loin l
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier