Christian Feugnet
12/03/2018
Ces jeunes gars , les meilleurs de la France , massacrés par la puissance mécanique , obus , mitrailles , gaz . Bel réussite de nos gouvernants , à la mesure de leur valeur . Et coté Allemand pareil , pas étonnant que des Allemands vous soutiennent .
Et par dessus tout l'ignominie par excellence , cause qui dure depuis et juste avant , la création de la fed, privée , ( 1913) , votée en caramini , monnaie basée sur les bonds d'état US , non plus sur l'or, c'est à dire monnaie donc guerre , illimitée .
Christian Feugnet
12/03/2018
La mythologie baignée de métaphysique , oui ces ames , ces morts injustes , nous hantent , nous qui sommes vivants , pourquoi pas encore pire .
GBdeO
13/03/2018
Merci monsieur Grasset d'avoir mis mon courriel á vous sur le site et je veux bien ajouter á ce que j'ai dites sur votre livre grandiose Les Âmes de Verdun que ça compte aussi pour le livre surprenant, genial et fascinant Frédéric Nietzsche au Kosovo et les deux tomes formidable de La Grâce de l'Histoire.
En espérant que ceci peut inspirer vos lecteurs de
dedefensa.org,
cordialement.
D. M.
14/03/2018
Vous me faites peur, quand vous dites : "tant que je le pourrai je continuerai sur cette voie….". Il y a déjà eu d'autres allusions sibyllines, énigmatiques, dont on ne sait quoi penser, ou à tout le moins assez énigmatiques pour susciter disons, quelque éclair d'inquiétude. Si je le pouvais, je vous donnerais ma force, vous voyez, dans le style: je déchirerais mon manteau, si je le pouvais.
Aux lecteurs: achetez la première édition - la seule édition - avec les photos.
N.B. Vous me pardonnerez encore une petite remarque parallèle, au pied levé, du reste, que le fond du problème (la difficulté de diffusion/vente, plus généralement de communication d'une oeuvre comme la vôtre) inspire à l'esprit. Au XXI siècle, le prix d'un livre n'a pas grand chose à voir avec son succès; l'intelligence pure, le génie, le talent, le brio, sont choses clandestines dans notre société. Il n'y a pas de Mozart dans le bloc américano-occidental, ni de Socrate, ni de Nietzsche, ni de Praxitèle, ni même, pour tout dire, de Lavoisier, de Louis Pasteur ou d'Albert Einstein. S'ils y sont, ils sont obscurs, clandestins et inconnus.) Et dans une large mesure, cela explique très bien "l'impasse de la technologie" qui est apparue récemment, dans tout son aspect éminemment critique (pour le système, mais disons aussi sur le plan métahistorique pour reprendre le vocabulaire de dedefensa), je veux dire directement en tant que causalité ultime de la chose. L'impasse de la technologie, c'est la clandestinité du génie.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier