Forum

Article : Les “comptes-bouffes” des 1001 nuits

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Attente ?

Michel Donceel

  15/10/2015

Convergence.
C'est curieux, cette impression. Ou sensation, d'ailleurs.
Parfois la perception doit se faire tellement subtile qu'on ne sait s'il s'agit d'une réalité ténue ou d'un simple jeu de l'imaginaire. Et le Système joue dessus, qui nous fait prendre nos naturelles lanternes pour des vessies. Mais on dirait bien qu'il y dans l'air quelque chose de ténu, mais consistant.
Quelque chose comme une attente, pas inquiète, un peu goguenarde.
Comme un très léger décalage.
Comme si le Spectacle que le Système se donne à lui même finissait par faire naître chez les simples gens, qui ne sont pas pour antant des gens simples -ces derniers savent depuis longtemps, et se taisent -une sorte de stupéfaction, une prise de conscience du fossé abyssal qu'il y a entre la vie de tous les jours et ce spectacle chamarré dun monde de plus en plus "ailleurs", flottant dans une espèce d'éther toxique ou s'agitent à qui mieux mieux les contestaires patentés.
Et la Nature elle-même semble s'y mettre, qui devient fantasque et imprévisible, exigent une adaptation quasiment d'heure en heure à des changements erratiques.

 

A friend is someone who knows all about you and still loves you

perceval78

  16/10/2015

Nos députés se sont crus autoriser à s'exempter de la loi de surveillance, ont ils tant de choses à cacher ? ne savent ils pas que la NSA les écoutent en permanence ?

Toujours si prompts à copier tantôt les Ricains, tantôt les Teutons, bientôt les Chinois, ils feraient bien de regarder ce que font nos amis Anglais.

Un tribunal de sa majesté vient en effet se statuer qu'un député ou un Lord peut faire l'objet d'une écoute, vive Albion, vieux pays, vieil ennemi mais qui tient si bien la tempête ... lien