Forum

Article : Les convergences de l’“apocalisme”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le gouvernement du Minesota en faillite

laurent juillard

  04/07/2011

“Faute de pouvoir équilibrer son budget, comme le lui ordonne la Constitution, l’État américain du Minnesota a été forcé de fermer la plupart des services publics.
En faillite, le gouvernement a dû mettre la clé sous la porte, renvoyant chez eux 22 000 fonctionnaires, et suspendant les activités de la majorité des services publics.
Avant de rouvrir, ceux-ci devront attendre la fin de la bataille entre le gouverneur démocrate et la législature républicaine.”

La grande valse des irresponsables politiques atteint son paroxysme.

http://www.rfi.fr/ameriques/20110702-faillite-le-gouvernement-minnesota-cesse-activites

Suicide psychique

Roger Leduc

  04/07/2011

” La différence avec notre époque était dans ce fait qu’un certain nombre de pensées radicalement différentes de l’activité rationnelle de la scholastique médiévale étaient possibles, y compris, comme la première et la plus importante réaction (dès le XVème siècle et l’école florentine du néoplatonisme), le retour vers la philosophie hermétique grecque du platonisme et du néoplatonisme, et la Tradition. Le bouillonnement qui suivit ce début du XVIème siècle, avec l’interférence majeure de la Réforme et des guerres de religion, aboutit paradoxalement, dans un mouvement qui constitue à notre sens une récupération par un courant déstructurant conduisant au “déchaînement de la matière” de la fin du XVIIIème siècle, au retour du triomphe de la raison humaine (sciences modernes), mais sans la référence divine. L’inversion avait triomphé : alors que l’adversaire dans la scholastique médiévale était le fait même, le rôle asséchant et débilitant de la raison humaine, l’inversion réussit à transférer la responsabilité sur l’objet de la scholastique médiévale, la référence divine. La crise avait été “résolue” par son aggravation radicale, par l’inversion fondamentale.”

L’inversion fondamentale, c’était de placer la forme devant le fond, le cerveau de la matière, quantitatif, devant celui de l’individu, qualitatif. C’était mettre la charrue devant le boeuf.
En muselant l’hémisphère droit qualitatif, le cerveau de l’intuition, des réalités affectives et spirituelles, le cerveau gauche de la raison se coupait de la raison supérieure et se vouait au suicide.
Le Dieu de l’intelligence réapparaîtra quand l’Homme aura gagné en connaissances intérieures et extérieures. Nous sommes sur le point de connaître les douleurs de l’accouchement. L’accouchement d’un Nouveau Monde. Ce nouveau paradigme replacera le fond devant la forme, sans les scories de la vieille scolastique étriquée.
L’humanité à besoin de philosophes qualitatifs, où les deux hémisphères cérébraux coexistent en paix. Tout part de là! Les vieux philosophes qualitatifs imageaient ces réalités, intérieures et extérieures,  sans en connaître les mécanismes psychologiques, propres à notre cerveau.
Le suicide (et le malheur) est directement relié à la vue unidimentionnelle, disons la plupart du temps. Nietzsche est venu marquer et affirmer cette dichotomie cérébrale. La vie psychique épanouie a besoin d’un sens…, éternel, et non d’un contresens. N’en déplaise à ceux qui le refuse.
Nous ne faisons que découvrir ce qui est déjà.
La cause première, ça devrait faire réféchir les intelligences unidimentionnelles.
C’est ce monde qui bascule actuellement. Nous assistons à une inversion psychologique fondamentale.