Forum

Article : Les dirigeants-Système et la NSA

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Oui mais aujourd'hui?

Jean-Paul Baquiast

  15/03/2014

Les révélations du fonds Snowden remonte à quelques mois ou années. Aujourd’hui la NSA continue à fonctionner de plus belle, dans l’ignorance renouvelée de tous. C’est curieux que personne ne le remarque. Il faudrait se débarrasser de ce cancer mais on ne voit pas comment.

Il y a longtemps ... qu'ils le savent

Bernard Scaringella

  15/03/2014

Impossible que Angela Merkel ne le savais pas !

Michel Lauzon

  16/03/2014

L’Union Européenne a officiellement reconnu l’operation ECHELON, l’écoute intégrale illégale de toutes les formes de communications dans tout les pays exercée par les pays du Commonwealth british, en 1998 dans un rapport de leur bras technique STOA (Scientific and Technological Office Assement) . Ce rapport a été mis à jour au moins 2 fois.

L’espionnage qui a scandalisé le monde ce n’est pas les metadata, ce n’est pas PRISM ou un des nombreux autres noms, c’est ECHELON dont ils ne prononcent presque plus le nom. Il a fait l’objet de Grand Reportages par Radio-Canada 2 si c’est pas 3 fois.

Le NSA a un site pour leur écoute pas loin de Frankfurt. C’est impossible que Angela Merkel ne le sache pas.

Les gouverne-ments d’Europe participent activement à cet espionage, ils aident le NSA mais surtout le GCHQ british qui est le sommet de la pyramide. C’est le GCHQ qui a embarqué les autres pays européens en leur expliquant comment contourner leurs propres lois , par exemple en faisant passer les paquets TCP/IP par un pays voisin.

Les gouverne-ments européens jouent aux vierges offensées mais ils pratiquent autant l’espionnage, tous ensembles dans le secret contre leurs peuples, en prétendant se chicaner.

Si ils cherchent la vérité c’est pour la censurer, faire taire la source.

Ceux qui ont lancé la première guerre mondiale, le roi Georges V d’Angleterre, le Kaiser Wilhem II d’Allemagne et le tsar Nicolas II de Russie étaient des cousins immédiats, petis fils de Victoria. Une guerre convenue entre eux.

De croire que les politiciens ne savent pas c’est de les croire plus imbéciles que nous :)

Etrange Monsieur Snowden

D. M.

  16/03/2014

L’affaire Snowden parait plutôt étrange, car:

1.  Le but et la mission des médias « mainstream » est de manipuler l’opinion publique, c’est-à-dire de contribuer à fabriquer une réalité du monde qui suscitera par elle-même et mécaniquement les idées qui sont désirées par les classes dirigeantes.

2. Les médias classiques ne vont a priori jamais faire les grands titres d’une histoire ou d’un individu qui poserait un réel problème aux classes dirigeantes. Les histoires vraiment embarrassantes sont passées sous silence, et on ne leur donne pas autant de visibilité.

3. Quand tous les médias classiques relatent en même temps la même histoire concernant le même individu et en tenant tous le même discours avec beaucoup d’emphase, il faut comprendre que la classe dirigeante a décidé de diffuser une certaine information dans les esprits.

Il est surprenant dans ce contexte qu’Edward Snowden ait pu recevoir dès le début un soutien actif et indispensable à son action de la part de certains éléments de la presse-système, avec un effet disséminant, et cela, en prenant pour hypothèse qu’il fût un traître à la NSA.

Par ailleurs, le site The Intercept de Glenn Greenwald est très décevant. La cadence des révélations s’est brusquement amoindrie avec son existence, et surtout, leur gravité a décru. On passe plutôt dans des faits secondaires, pour ne pas dire des faits “divers”. Contrairement à ce qui était attendu, on voit mal les informations qui en émanent pouvoir mettre à terre les USA du jour au lendemain, et il est loin, le temps de l’ambiance explosive où on nous annonçait que Snowden détenait “assez d’informations pour causer au gouvernement US, en une minute seulement, plus de dommage que tout ce qu’il a subi dans toute l’histoire des États-Unis”.

4. Le propriétaire de The intercept est Pierre Omidyar, le fondateur d’eBay. Il est réputé pour avoir co-financé récemment des actions de la CIA, en particulier afin de déstabiliser l’Ukraine. L’hypothèse que la CIA soit derrière The intercept ne peut plus être ignorée.

On ne peut avancer que des conjectures.

Disons que le résultat de toute l’affaire Snowden est de nous mettre en garde contre la possession et l’usage d’une certaine technologie (téléphonie, informatique, etc.). J’espère qu’il ne s’agit pas d’une déflexion, et que le vrai danger ne soit pas né ailleurs entre-temps…. qu’une rupture technologique n’ait pas eu lieu, spécialité US.

Ouvrons les yeux, et pas seulement là où on nous invite à le faire.