Forum

Article : Les énigmes du désordre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

autre aspect de la politique de l’idéologie et de l'instinct

Lotfi Meskini

  19/02/2014

Sissi pour le panarabisme ? Je doute que le mec lui vient par la tête ce genre de rêvasserie.

Déjà  qu’il se libère du cordon qui le relie aux Saouds.
« Se rapprocher des russes sans en dépendre » c’est vrai, car il est déjà totalement dépendant de l’argent des Saouds. Y compris pour l’achat des armes russes. Donc il faut chercher ailleurs les Significations de cette visite. Citons au passage l’accueil humiliant de poutine pour Sissi.

Non, quelqu’un qui ne peut subsister sans l’argent corrupteur des Saouds, ne peut pas être un indépendant, un idéologue, bref un homme d’état qui se respecte, tel que le laisse entendre cette analyse de Débka.

Sissi est dans un sale pétrin,  et il a entrainé avec lui les Saouds malgré l’avantage actuel, qui est fragile.
Sissi et les Saouds sont la représentation de la politique de l’idéologie l’instinct,  du système, (sous système dans ce cas) Telle qu’elle a été défini sur le site de Defensa.

Il ne m’a jamais paru que les israéliens soient préoccupés par Sissi, bien au contraire toutes leurs déclarations vont dans le sens de l’appui et de la satisfaction. Et pourtant ils devraient se préoccuper non pas de Sissi lui-même, mais des conséquences de sa politique à savoir : répression à outrance , administration absente, inflation , activité économique au point mort, présence de zones de non droit, il ne lui reste que l’argent des saouds, d’aileur dépensés pour tenir les militaires et sa police , mais jusqu’à quand les Saoud vont tenir . et puis il y a la radicalisation montante des frères musulmans ou plus précisément de leurs bases avec l’apparition et la montée de la militarisation des contestations, tout cela , semble nous amener vers un chaos global. associé au bourbier en Syrie et en Irak ceci laisse prévoir des jours sombres pour israel.
Coté arabe seul espoir de sortir du marasmes c’est ce chaos,( qui est en cours, il faut effacer et refaire de nouveau ), pour les adeptes de la theorie du complot ce chaos n’a rien à voir avec celui de condolizza Rice.