Forum

Article : Les Européens et NIE 2007

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La petite fillette...elle est de retour

Kamran

  08/12/2007

Avez vous déjà vu le film \\\“la digue\\\”? Ceci est l\‘histoire des villageois, qui, afin de sauver l\’économie et l\‘avenir de leur village, s\‘adonnent au diable et acceptent assassiner une petite innocente fillette de village. En échange, le diable leur construit une digue sur la rivière et place le corps de la petite fillette au cœur de la digue. Grâce à cette énorme construction, le village trouve une nouvelle identité et leurs affaires démarrent et le bonheur remplie leurs foyers mais le secret de crime reste dans l\‘inconscience des habitants et les auteurs du crime, y compris l\‘actuel maire du riche village, gardent le secret pendant des années et des années. Jusqu\’à ce que la sœur de la petite fille assassinée, revient dans son village natale accompagnée de sa fille qui ressemble étrangement à la fillette assassinée. Cette présence inattendue déstabilise le village tout entier et ... .

Je voudrais juste poser la question sur les motifs profonds de l\‘angoisse qui pousse notre civilisation dite moderne à s\‘aveugler sur la réalité et à préférer de demeurer dans le virtualisme (voir la position des EU sur la question iranienne après la publication de NIE). Oui le monde moderne et l\‘Occident en tant que porte drapeau de ce monde, ont commis un crime et ce crime est à l\‘origine de sa puissance politique et économique et assure sa continuité. Reconnaitre le crime est égale à la perte de sa légitimité c\‘est pourquoi on préfère cacher le secret et mentir et mentir. Ce n\‘est que cette inconscience et cette peur qui nous a poussé d\‘aller en Irak.

Le NIE est important parce que justement un des habitants, assez important, du village ouvre sa gueule et dévoile un petite fenêtre sur le grand secret.

On doit féliciter et soutenir cette révélation; c\‘est la seule et unique façon de se libérer de l\‘angoisse, il faut en parler, tous les médecins le disent…et ça soulage déjà un peu!

 

NIE coup d\'état ou écran de fumée ∫

Antoine

  08/12/2007

Robert Gates, un modéré selon De Defensa (voire un putschiste), vient de déclarer
\“que l\‘Iran est une menace pour le Moyen Orient\”.

De son côté le Ministre Iranien du pétrole, Gholam Hossein Nozari, assène que l\‘Iran a complètement cessé d\‘utiliser l\‘US Dollar comme moyen de paiement pour les transactions pétrolières.

Menacer le dollarUS comme monnaie obligatoire de réserve, c\‘est mieux qu\‘une tête nucléaire. Car malgré leur protestations, les roitelets du Golfe rêvent de faire la même chose.

La NIE, c\‘est trompeur, car les services de renseignements sont rarement dirigés par des colombes. Chez ces gens là, on ne veut pas le bonheur du monde, on n\‘empêche pas la guerre, on la fait.

Quel moment serait le plus imprévu pour l\‘ennemi que celui où nous ferions mine d\’être divisés ?

Bon mois de décembre chers amis.

et le renseignement européen∫

PetitPiteux

  08/12/2007

Les européens n’avaient donc aucune information de leur coté avec lesquelles comparer les rapports du renseignement américain?

Que les agences américaine aient plus de moyen soit, mais vue la manière dont les US ont instrumentalisé (pour rester sobre) le renseignement pour justifier leur guerre en irak, on eu pu croire que les européens allaient recouper un peu les infos avant de suivre Bush ce coup ci…