BS
28/08/2006
Je pense q’au fond, l’Europe a peur d’elle même. Après la traite des noirs, le colonialismes, deux guerres mondiales, le fachisme, le nazisme, les camps de concentration, le communisme, il y a de quoi. L’Amérique n’a pas eu ces états d’âme. Elle a continué dans cette logique sans trop se poser de question. il était facile de rester dans son ombre, traumatisé que nous étions !
Mais maintenant, l’histoire nous demande de reprendre le leadership de la planète. Et là, les doutes nous assaillent. Est-on légitime. Nos vieux démons vont-il nous reprendre ?
Finallement, je pense que ce doute est salutaire. Il montre notre consccience de la compléxité des choses et de la conscience de nos propre défauts et de la faiblesse humaine.
Mais il y a des moments aussi où nous devons nous engager. Je pense que nous ferons notre devoir, prudemment ...
LARGUET
28/08/2006
Vous avez mis en ligne une série darticles ou il nest que question de guerre de destruction et doccupation de pays tiers. Il sagit du Hezbollah et de liran.
Le Hezbollah que tout le monde traite de terroristes, sont des citoyens libanais qui luttent pour leur pays. Là nous voyons que des gens veulent faire lamalgame entre le Hezbollah et lIran et la syrie. On sent la manipulation et de la désinformation.
Voici un exemple de la désinformation
(Sur injonction de la censure militaire israélienne, les agences de presse et médias ayant des journalistes accrédités en Israël ont renoncé à informer leurs lecteurs du lieu où les soldats israéliens ont été faits prisonniers.- réseau voltaire).
Pourquoi ces mêmes personnes trouvent elles normale quIsraël soit soutenu par les USA et même leurope ? Et refusent ce même soutien au Hezbollah de la part dun tiers pays.
Pourquoi refuser à lIran la technologie du nucléaire ? Alors que ces facilités ont été accordées récemment à dautres pays.
Actuellement cest une guerre déclarée au sommet entre les différents responsables américains. Ils veulent coûte que coûte trouver un motif quitte à linventer pour attaquer lIran. Et les gens trouvent cela normale. Pourquoi ?
REVEILLEZ VOUS !
Navez vous pas remarqué que ces guerres se sont déclarées là où il y a de largent à gagner.
IRAK et IRAN - il y a le pétrole.
LAFGANISTAN - il y a le pavot. Jamais la production du pavot na atteint un pic aussi important que ces dernières années 2004-2006.
Chaque fois quand le besoin se fait sentir, il vous envoie un os pour vous occuper. Des motifs bidons.
Irak : Motif avancé les armes de destruction massives et Ben Laden en sus.
Palestine du temps de Yasser Arafat : il ny avait aucune motif à donner. On laissait faire le massacre par Israël. Tout le monde se la bouclait.
Liban : Larmée libanaise est inopérante. Juste bonne pour les parades. Cest le peuple
Avec le Hezbollah qui défend son pays. Ils sont traités de terroristes.
Palestine avec le Hamas : Cest le Hamas qui est trait de terroriste. Tous ses cadres et
Dirigeants arrêtés. Tout le monde se la boucle.
Iran : Ici ils sont encore a chercher le type dos quils doivent vous jeter.(donc à suivre)
Au temps des romains quand Néron a mit le feu à Rome, personne nosait le traiter de fou.
Bien des siècles après. Les gens avec du recul ont finit par ladmettre. Cétait trop tard.
Rome a brûlé et les gens avec.
Nous sommes en 2006, cest lIrak qui brûle. Cest lAfghanistan qui brûle. Cest le Liban qui brûle. Cest au tour de lIran de brûler. Le nouveau Néron est en train de lui chercher un motif pour y mettre le feu.
Avec le temps certaines choses apparaissent et vous concernent vous européens :
« Vos citoyens européens sont parvenus à un tel degré de standardisation »
« Au point que nimporte quelle pièce de mensonge sinsère sans forcer »
Méditez.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier