Eric Gaillot
23/02/2014
Etant donnée l’évolution de la situation dans le monde qui confirme vos analyses dans le sens d’un effondrement du Système, il est possible que, ce mois-ci, vous ne récoltiez-pas les donations nécessaires à la survie de votre site.
Je ne peux personnellement rien vous payer puisque je suis déjà ruiné.
Paradoxalement, si mon hypothèse se révélait exacte, ce serait une bonne nouvelle car cela voudrait dire que l’effondrement tant espéré et si nécessaire à notre survie à réellement lieu.
Eric Gaillot
D.M.
23/02/2014
Internet, c’est une triangulation entre les services de renseignement, et les personnes qui sont en contact par l’intermédiaire du réseau, et qui sont sensées se croire dans une relation “privée”.
Les utilisateurs d’internet se sachant de plus en plus surveillés, il faut craindre (ou se féliciter?..) qu’il s’ensuive par contre-coup une modification de leurs habitudes - pour ceux qui en avaient de mauvaises - dans le sens d’une certaine forme d’autocensure, plus ou moins appuyée, d’une retenue marquée, ou pour le moins dune grande réserve, dans certaines démarches qu’ils auraient autrement accomplies.
Or, pour effectuer une donation, il faut s’inscrire sur votre site, ce qui a l’inconvénient de lever une partie de l’anonymat de la chose, sorte de seconde donation, en quelque sorte, mais au troisième sommet du triangle, ce qui peut éventuellement être on ne peut plus gênant.
Il en va de même pour l’achat de votre ouvrage, “La Grâce de l’Histoire”.
Je vous invite à réfléchir à ce problème de confidentialité, qui me parait très sérieux, parce quil est consubstantiel à internet, et à devoir, si vous le jugez bon, vous adapter à ces circonstances que la prise de conscience de la dimension “renseignement” pure dinternet impose désormais. L’idéal serait pour certains, et peut-être pour beaucoup dans l’avenir, de pouvoir se procurer votre livre presque aussi anonymement qu’en librairie, et de pouvoir vous faire une (ou des) donation(s) de même aussi simplement, c’est à dire sans avoir à s’inscrire.
Ce frein psychologique, qui émane du réseau internet lui-même, s’ajoute à un éventuel frein financier, et il ne peut que s’accentuer dans l’avenir. A vous donc, de le détruire.
Cela ne signifie naturellement pas, au reste, que vous ne puissiez pas compter, dans dautres circonstances, sur vos lecteurs, mais cela pourrait déverrouiller, sans doute, le geste dune partie dentre eux..
Une dernière suggestion, si je puis me permettre. Les lecteurs français aiment bien payer par chèque. Ils doivent clairement comprendre que l’on peut vous envoyer un chèque en Belgique, et qu’il sera néanmoins touché sur votre compte dans une banque FRANCAISE. C’est un moyen de paiement naturel, évident et sans frais. J’ai eu du mal à comprendre cette possibilité très simple. Inscrivez-la en gros.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier