Thierry
08/08/2008
Bonjour Dedefensa,
excellent coup de gueule, nous sommes absolument et désespérément d’accord avec vous…
Mais d’ou nous vient, hélas, cette impression de prêche permanent dans le désert?
très affectueusement Thierry
Luc
08/08/2008
Bonsoir,
Merci pour l’acuité des analyses et le ton désenchanté.Mais comment pourrait-il en être autrement?
Juste une petite rectification.Ralph Boston était le détenteur du record du monde avec 8,35m.Bob Beamon réussit 8,90m à son premier saut mais ne réalisa pleinement sa perf que lorsque Boston lui convertit la distance en pieds et pouces.
Rien à voir avec la marche du Monde…
Bonne continuation.
Francis
08/08/2008
“JO: les USA privés de retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture.
Les téléspectateurs aux Etats-Unis n’ont pas eu accès à une retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin, la chaîne NBC qui détient l’exclusivité de la couverture de l’événement sportif ayant conservé sa grille habituelle, a constaté l’AFP.
NBC a prévu de retransmettre la cérémonie en fin d’après-midi à une heure de grande écoute, mais 12 bonnes heures après la fin de l’événement.
Vendredi à l’aube aux Etats-Unis, au moment où les délégations défilaient dans le stade de Pékin, NBC diffusait son programme matinal habituel, “Today”, dont les présentateurs ont à peine fait mention des Jeux.”
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36476800,0.html
Qui peut m’expliquer ... pèter autant de fric pour le monopole du direct ... puis ne pas en profiter ... les annonceurs doivent râler ?!
Admir
09/08/2008
Il n’est pas forcément nécessaire de mal écrire sur plusieurs pages avec la 1ère personne du pluriel pour seulement dire que les attentes démocratiques de l’occident sont une mascarade.
La fin du texte est stupide, gratuite, mauvaise, aigrie, stérile, fantasmatique.
huzun
09/08/2008
@Admir
> Il n’est pas forcément nécessaire de mal écrire sur plusieurs pages avec la 1ère personne du pluriel
Votre expression “avec la 1ère personne” m’indique qu’il est très possible que votre langue maternelle ne soit pas le Français.
Si c’est le cas, on peut comprendre que vous soyez plus sensible que d’autres au style de l’auteur.
Pour ma part, c’est avec plaisir que je le lis.
Quant au contenu, je le trouve tout à fait excellent et à l’opposé de vos qualificatifs.
Périclès
09/08/2008
Parler “d’attentes démocratiques” et même d’“Occident” est encore plus fantasmatique que le contenu de cet article dans lequel l’auteur n’a fait que rendre compte de son sentiment.
Il me semble que ce sentiment rejoint celui de la plupart des gens informés (surtout les jeunes) même s’il s’éloigne de celui des soudains et frénétiques “freetiboeufs” dont les interventions maladroitement anti-chinoises ( anti-Chavez, anti-cuba, anti-russes etc… ) sur le net social sont rythmées par le métronome de RSF dont on sait pour qui il bat (mais pas pour quel montant :) ).
Obéissant à un invisible chef d’orchestre qui de toute évidence manque totalement d’imagination, cette soi-disant nouvelle cyber-opposition fait dans le chiqué, tente de s’encanailler dans les sites sociaux où elle fait mine de fraterniser avec le populo comme en 68, échoue lamentablement car elle n’a pas l’expérience et le panache de ceux qui démolirent le TCE du bout de leurs claviers vraiment populaciers, est aigrie, et retournera s’enfermer dans Neuilly triste et pleine de sinistres pressentiments.
Que faire ? :)
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier