Serge Laurent
14/11/2015
Hier, les journaux francais évoquaient un attentat dans le "fief du Hezbollah" qui aurait été commis en "représaille" au soutien militaire de cette organisation à "Assad le boucher" par des "terroristes" entre guillemets. Aprés le massacre de Paris, aucun n'évoque le 10eme comme un "fief du parti socialiste", il n'y a plus de guillemets à terroriste et la barbarie n'a aucune excuse géopolitique. Mais sur la même page du Monde, l'ambiguité continue, il est encore question de "Dix-neuf morts dans des attaques antichiites en Irak", comme quoi, la-bas, c'est toujours pas comme ici. Il y a même un sous titre en gras "Représailles contre les chiites. ", c'est incroyable et c'est ici : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/11/13/dix-neuf-morts-dans-des-attaques-antichiites-en-irak_4809328_3218.html
Nous, on est en guerre contre le terrorisme aveugle mais les "Représailles contre les chiites. ", ou les russes, c'est autre chose, on renvoi les victimes et les bourreaux dos à dos, puis on en discute avec nos alliés…
Serge Laurent
14/11/2015
A la la, ce Poutine, il expose délibéremment son peuple aux actions de Daesh, c'est pas chez nous que ça arriverait : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/11/14/moscou-feint-d-ignorer-les-signaux-d-alerte_4809644_3210.html
Ca fait plaisir d'être dans un pays qui fait pas semblant d'être ambigue.
Jean Marc D.
14/11/2015
Se servir de fous islamiques décérébrés (pléonasme) armés jusqu’aux dents pour assassiner des civils désarmés en mode bisounours n’est pas une attitude très miséricordieuse.
Et le faire au nom d’un hypothétique dieu sanguinaire pour se déculpabiliser et justifier des meurtres d’innocents est une attitude de lâche.
Les loups en êtes vous si sûr ? Les français ne savent plus se battrent, le gouvernement et le président poire leur mentent jour et nuit, les français ont oublié le goût de la guerre et ceux qui l'ont vécu meurent dans le silence le plus complet, il n'est pas bon de parler de ces choses là cher monsieur .....
Les loups j'aurais plutôt dit les chacals qui ne sont forts que parce que nous sommes faibles.
Christian Feugnet
14/11/2015
Bien sur çà évoque la guerre d'Algérie , mais aussi 40-45 .
Au delà les rapports avec l'Islam , le Proche Orient ., pas seulement les croisades , mais aussi l'empire Parthe et surtout Sassannide .
C'est curieux quand méme L'Iran , sa grande époque qui coincide aux ages sombres chez nous , c'est un vrai trou noir de la connaissance , culturelle et historique .
Quasiment pas d'études , peu de sources .
Y a bien eu Niestche avec son Zarathoustra qui a essayé d'éveiller les consciences , mais sans suite ....
Alors on se le refait sans cesse , le cercle vicieux , et çà se termine , toujours pareil dans un bain de sang avec des adversaires aussi perdants et humiliés l'un que l'autre à l'issue .
Hashem Sherif
14/11/2015
Très bon texte.
Pourtant, Fabius avait bien dit que Daesh ou Al Nosra faisait du bon boulot. Pourquoi que Daesh/Al Nosra aurait intérêt à semer la panique en France? Et comment la France s'en ressortira sans pensée politique?
Aruna Baoro
14/11/2015
Je lisais votre article "Paris, gloire & nostalgie" dans la nuit, pendant que Hollande, Valls, Cazeneuve, Hidalgo, etc.. (ces "étranges zombies postmodernistes qui tiennent la place" pensais-je) défilaient sur BFMTV. C'est la plus importante attaque sur le sol français, tout contexte confondu, depuis la Seconde Guerre mondiale. C'est à peine croyable d'en être arrivé à devoir prendre la période 1940-1944 comme référence la plus proche.
Benoit L.
14/11/2015
Deux hypothèses de profane, formulées à chaud. Je m'explique mal cette attaque massive frappant une France peut-être pas aussi hostile à Daesh* que ne l'est la Russie en fait de bombardements.
1) La veille de la reprise des pourparlers à Vienne, veut-on inciter l'influente France à faire pression encore plus sur la Russie et Iran pour tenter d'imposer un départ d'al-Assad comme solutioj à la crise?
2) Trouve-t-on chez Daesh que la coalition US en Syrie/Irak commence à bombarder un peu trop et trop bien Daesh, voire d'autres rebelles armés djihadistes, à cause notamment de la pression exercée par : une impressionnante campagne russe de bombardements semblant considérablement plus intensive et efficace; et par Russia Today, gros média mainstream mondial contrant la narrative américaniste prédominante?
* Propos passés de Fabius trouvant que Daesh fait du bon boulot en Syrie; allié US ayant au moins fermé les yeux sur l'arrivée et la montée en puissance de Daesh selon l'ex-chef de la DIA américaine…
Benoit L
14/11/2015
J'écrivais :
"Propos passés de Fabius trouvant que Daesh fait du bon boulot en Syrie Propos passés de Fabius trouvant que Daesh fait du bon boulot en Syrie (...)"
Correction :
Fabius parlait plutôt du Front Al-Nosra. Mes excuses.
René M
15/11/2015
La chanson de Régianni m'était venu à l'esprit dès avant la fin des fusillades la nuit dernière . C'est une image tentante. et la chanson est si belle et si justement juste
Cependant le loup est un animal est noble animal !
Ne peut-on pas alors en réalité les voir comme des pitbull ou autres rothweiller dressés pour ces usages, ce qu'ils font en Syrie depuis 4 ans !
Or il arrive que des maitres-chien se fassent mordre par leurs créatures ou que celles ci se retournent contre leur maitre, leur nourisseur, leur dresseur.
Mais — sans aucunement les excuser— histoire de comprendre, s'ils sont devenus ces bêtes sauvages qui les a produit ?
Notre contre-civilisation , son désordre, la dissolution et l'entropisation chères à l'Ami Philippe ? Mais peut être aussi la getthoïsation de nos cités et tout et tout ce qui va avec de racisme et de refus de l'autre. Et les problèmes internationaux non résolus qui les scandalisent
Je convoque alors à la rescousse rien moins que Victor Hugo : LE MAL QU'IL VOUS FONT , C'EST VOUS QUI LE LEUR FÎTES !
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier