Forum

Article : Les pertes US en Irak: une préoccupation et une énigme...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

au sujet des pertes americaines en Irak

Moualhi

  03/06/2005

Le thème des “vraies” pertes américaines en Irak alimente régulierement sur les forums internet les conversations et toutes sortes de spéculations. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’a pu apporter une preuve intengible.

Je voudrai rappeler ce qui nourrit de telles rumeurs:
tout d’abord il y’a les rapports de la resistance irakienne qui sont largement diffusés sur le net et connu d’une bonne partie des internautes. L’essentiel des nouvelles proviennent d’un site web: http://www.islammemo.cc .Ce site , à ce qu’il en ressort, a sur le terrain plusieurs correspndants qui “traquent” toutes les informations possibles sur les attaques de la résistance irakienne contre les forces d’occupations et leurs alliers. Le bilan des pertes humaines est très sensiblement superieurs à celui donné par les forces Américaine. Personnelements, je ne peut dire si cela est vrai ou faux. je n’ai jamais mis les pieds en Irak mais je pense qu’il ya une part de vérité dans ces dépeches. Très souvent les resistants irakiens se plaignent de la couverture médiatique qu’en font les grands médias occidentaux, leur reprochant de privilegier exclusivement le coté americain et donc de ne pas rendre vraiment compte des pertes qu’ils subissent. Il faut bien avoir à l’esprit que les grandes agences de presses internationales donc occidentales, ne font que retranscrire ce que disent les porte-parole officiels alors que les correspondants d’islammemo vont directement sur le terrain, reunissent des témoignages etc.
De plus les groupes de combattants irakiens montrent régulierement des videos de leurs attaques ou publient des communiqués dont certains sont très precisement datés montrant clairement que nombres d’attaques subies par les forces américaines ne sont absolument pas rapportées.

Autre élément à charge,il y’a deux ans de cela un Americain, ancien membre de l’armée a crée un site web dans lequel il explique comment le Pentagone a dissimulé à l’opinion publique la mort de centaines de soldats américains en avril 2003. Aucun média americain n’ayant jamais voulu publier son histoire.
je vous donne l’adresse de son site:http://www.ghosttroop.net/
http://www.geocities.com/onlythecaptain/

Voici donc mon point de vue. j’espere que ces quelques lignes contriburont à nourrire le débat et peut-etre un jour faire eclater la vérité.