perceval78
07/10/2015
En parlant de sondages, on remarquera le sondage passionnant du JDD réalisé par l'IFOP lien
Aujourd'hui, une semaine après les premières frappes françaises contre un camp d'entraînement de Daech dans la région de Deir Ez-Zor, les Français estiment à 75% que la Russie a tort d'intervenir militairement en Syrie et à 80% que cette intervention risque de tout faire dégénérer. "Les Français ne sont pas dupes, commente François Kraus, de l'Ifop. Ils ont bien compris que le but de Poutine était d'abord de renforcer le régime de Bachar El-Assad", qu'ils réprouvent massivement.
L'expert interrogé se définit lui même sur twitter
Francois Kraus @francois_kraus Dec 12
L’Ifop a un monsieur cul : il sait tout de votre sexualité - Rue89 lien
Francois Kraus @francois_kraus Dec 23
Il crache sur des passants en hurlant : « Par Saint Georges ! » Via @Rue89 lien
Cet expert est multi compétences, pourquoi pas, le problème c'est qu'entre DC et Lui il n'y a que Nicolas Tenzer et ça fait bien peu de choses
Gérard Araud @GerardAraud
Putin bogged down in Syria? Maybe in one, two years.We can't afford the luxury of waiting. Too many victims, refugees and foreign fighters.
Nicolas Tenzer @NTenzer 21h ago
Nicolas Tenzer Retweeted Gérard Araud
I fully agree with this wise statement. Time now to take action. #Syria
Nicolas Tenzer @NTenzer Oct 4
Opinion poll @IfopOpinion @JDD: "75% French people consider #Putin is wrong in supporting #Assad's regime in #Syria" lien
Christian Feugnet
07/10/2015
Effectivement la Pologne est dans le tourbillon des basses pressions . J'avais noté un net changement à propos de l'Ukraine . Les outrances néo nazies des trublions Maidan ont soulever quelques indignations en Pologne qui garde de cuisants souvenirs de la deuxiéme guerre mondiale . Sur le gaz de shiste il y a eu aussi des réactions inattendues dans ce pays encore trés agricole . Et puis une Grande Pologne c'est séduisant pour un Polonais , mais avec l'Ukraine qui tiendrait les rennes de cet attelage composite .
Lionel Périchon
08/10/2015
Excellent article, comme souvent. Effectivement, je constate à ma petite échelle, celle de mes connaissances Polonaises en France, que leur point de vue change et que je ne semble plus brandir le diable du tout, lorsque je "défends" la Russie de Vladimir Poutine. Doucement, sans persuasion, devant les faits, ils évoluent et leur détestation glisse vers l'élite BAO… Monsieur Grasset, je n'ai vraiment pas les moyens de vous soutenir financièrement, si ce n'est symboliquement… Il en est de même pour d'autres médias qui nous aident à ne pas devenir "fou". Je n'ai que le témoignage de mon respect, une prière pour vous et ... Une bise. Veuillez donc l'agréer. Merci beaucoup… PS: Daman, si tu lis cette intervention, que Dieu te garde.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier