Forum

Article : Les projets européens si anti-américanistes d’une présidence française si pro-américaniste

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Defense Européenne vue par Sarko...Il connait ses dossiers∫

izarn

  13/11/2007

L’Europe “puissance” est certe un joli projet d’avenir, mais qui n’aboutira pas, vu l’état actuel des choses avant 50 ans.
On peut disserter d’une Europe de la défense en contradiction avec l’OTAN, à moins que cette pseudo-Europe de la défense ne soit incluse dans l’OTAN, avec à sa tete, Sarkosy! Un rève de gamin?

Mais le réalisme n’est pas le fort de notre président. Les forces européennes, memes unifiées sont ridiculissimes face à l’U.S.Army et à l’USAF, forces armées qui depuis belle lurette sont organisées pour intervenir partout sur la planète. Nous n’héritons en Europe que de defenses qui n’ont meme pas encore réalisé la disparition de l’URSS, malgrés les restes dérisoires en GB et en France de nos défuntes armées coloniales.
Nous possédons que de quelques porte-aéronefs et d’un seul porte avion…Et Encore, il embargue deux fois moins d’avions que l’un des 15 porte-avions américains…
Encore plus ahurissant, alors qu’en toute logique notre défense européenne pourrait se doter de galiléo, systeme en remplacement du GPS, on arrive meme pas à le financer, et le projet risque de disparaitre…
A quoi servent ces invraisemblables gesticulations françaises trés éloignées de la triste réalité de la néantitude d’une défense européenne commune?

Fascination

Bobino

  14/11/2007

Pourquoi toujours et encore etre fascine par la puissance militaire US comparee a la faiblesse militaire des nations Europeennes? La pensee strategique francaise, britannique (qui s’appuie sur son empire largement autant (OTAN?) que sur sa “special relationship”), Allemande, Italienne et d’autres encore n’a rien a envier a la pensee stretegique US obsedee par les outils techniques.
L’Europe de la defense se fera doucement sous la pression d’interets communs differents de ce cote de l’Atlantique de certains interets Nord- Americains. Il faut crever l’abces de l’autonomie d’appreciation, de decision et d’action sans Big Brother, donc hors OTAN. Patience.
Sans oublier que nous avons des interets communs avec les US.
Les plus a plaindre sont les Canadiens…
Et aussi les Polonais.