Christian Merlinki
21/11/2011
C’est en 2005 qu’Ahmadinejad a exprimé ce discours contenant la célèbre phrase “rayer Israël de la carte”, qui n’est, comme vous le soulignez à propos, qu’une interprétation abusive du sens que l’auteur donnait à la déclaration visée.
Arrou Mia
22/11/2011
Le petit télégraphiste l’affirme haut et fort
je copie le texte au cas où le lien se dissoudrait
issu du Le Figaro détenu par Serge Dassaut qui fabrique du drone en collaboration avec l’industrie d’armement israélienne pour le compte de la France qui a renoncé à s’en tenir au savoir-faire très avancé de l’EADS, non mais!, qui commande ici?
Libye: BHL s’est engagé “en tant que juif”
AFP Mis à jour le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011 à 21:36 Réactions (214)
S’abonner au Figaro.fr
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que “c’est en tant que juif” qu’il avait “participé à l’aventure politique en Libye”, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël”, a-t-il déclaré.
Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée “Demain les Juifs de France”, à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.
Bernard-Henri Lévy, invité à s’exprimer sur ce thème a déclaré: “C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques”. “Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif”, a poursuivi le philosophe. “Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye”, a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier