Christian Feugnet
17/10/2016
Les raisons profondes de cette Russophobie est la corruption des élites locales par les USA mais aussi leurs succursales : "Europe" , et Otan . C'est d'observation évidente , concréte , et méme locale ,sur place .
Pour l'Est et le Nord , ce n'est pas nouveau ( contrairement à nous ) , le pouvoir , vient d'abord de l'étranger , depuis plusieurs siécles . Fait intériorisé , et conscient , méme au plus profond des couches populaires , et au plus banal quotidien .
Espérons que cette ambiance que nous ne connaissons que depuis récemment , ne soit que temporaire ...
Christian Feugnet
17/10/2016
Des faits banals aux plus généraux , j'en ai tellement en téte qui seraient drole à raconter que je préfére m'abstenir . Prenons l'Ukhraine , la corruption depuis Catherine II et Potemkine venait exclusivement des Russes . C'était chasse gardée . Ianoukovitch était dans la tradition séculaire , çà ne lui était pas particulier , d'étre corrompu ,et Porochenko maintenant , n'a rien de spécial non plus , sur ce plan , à part de revenir à des maitres d'autrefois qu'on croyait évincés pour toujours .
perceval78
17/10/2016
On ne confondra pas les young leaders d'europa Nova et Cohn Bendit (ex ECFR) financés par le ministère des affaires étrangères de la France, General Electric Open Society (G.Soros) et ECFR (G.Soros) pour parler en Anglais après avoir été co-optés par on ne sait qui ?
Candidates are required to be fluent in English as the working language of the programme is English
avec les EYL40 du Think Tank friends of Europe, qui sont eux co-optés par le board of trustees ou l'on retrouve plusieurs membres éminents de l'ECFR (G.Soros)
On ne confondra pas donc, avec les 40 upper 40 qui siègent à l'académie Francaise, qui ont été co-optés par leurs pairs
qui parlent Francais (merci seigneur, il en reste encore quelques uns) et qui eux, mais comme c'est bizarre, sont beaucoup plus modérés concernant la russie, que ce soit H.Carrère d'Encausse ou Andreï Makine
Christian Feugnet
17/10/2016
C'est beaucoup plus difficile , d'aprés ce que je crois avoir compris , de passer du statut de oie domestique à oie sauvage , pour un peuple que l'inverse .
Si on veut étendre , la notion d'Europe à l'Ukhraine et la Turquie , on peut se demander du point de vue patriotique Russe , si Poutine il est vraiment pas trop mou sur ces deux peuples . Pourquoi , il a pas pris Kiev , et que maintenant il embrasse Erdogan sur la bouche , avec ses centrales nucléaires et son South gazoduc . Ce serait trop espérer , de ces peuples , has been , ce sont devenues des oies domestiques , qui se rebiffent , mais sans l'élan necéssaire pour prendre leur envol . Mieux vaut les caresser dans le sens de la plume , pour qu'elles soient bien grasses à Noel .
Jacques LAVAU
18/10/2016
Il manque une virgule cruciale : "remplace les élites européennes par des élites hostiles (à leur propre pays et à son voisin russe), au service de Wall Street et du Pentagone.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier