jc
30/01/2022
Soros est emblématique du globalisme, de la société ouverte et du libéralisme qui en découle. C'est un fan de Popper et de sa société ouverte (1). On remarque qu'on est en plein dans le virtualisme : libéralisme, globalisme, féminisme (et, pourquoi pas, réalisme…), etc. Peut-être Musk est-il plus dans la réalité : liberté, globalité, féminité (?), etc. ? (Je remarque que les terminaisons en "isme" font phonétiquement beaucoup plus "en puissance" que les terminaisons en "ité" qui claquent comme "en acte"). Du virtualisme de Soros à la vérité (terminaison en "ité") de situation de Musk ?
En mathématiques la topologie est une discipline qui a émergé très lentement, son axiomatisation ensembliste (2) datant du premier quart du XXème siècle. Dans cette axiomatisation apparaissent les notions fondamentales d'ouvert et de fermé, un fermé étant la réunion de son intérieur, qui est un ouvert, et de sa frontière. Un matheux comprend alors tout de suite pourquoi le libéralisme poppérien refuse les frontières.
Je suis loin d'avoir parcouru Récoltes et Semailles mais je n'imagine pas un instant que, pour Alexandre Grothendieck, un ouvert ne soit pas yin et un fermé ne soit pas yang (3). C'est pour moi un argument supplémentaire pour remplacer l'opposition Bleu/Rouge (alias Démocrates/Républicains) par l'opposition yin/yang (alias féminin/masculin).
Une organisation sociale qui offre le maximum de liberté est étymologiquement anarchique. C'est pour moi un idéal de perfection -donc inatteignable- vers lequel il faut s'efforcer de tendre (cf. mon dernier commentaire de https://www.dedefensa.org/article/zemmour-sans-signatures ). Et, très clairement pour moi, les globalistes sorosiens -dont "notre" EM- tentent de nous emmener dans la direction opposée.
1: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Soci%C3%A9t%C3%A9_ouverte_et_ses_ennemis
2: C'est-à-dire dans le cadre de la théorie des ensembles.
3: Dans ReS AG passe son temps à se demander si, au fond de lui-même, il est masculin ou féminin. Pour moi, matheux de troisième zone, je remarque qu'un topos "à la Grothendieck" , (qui est, je crois, à la base de beaucoup de ce que AG a conçu en mathématiques) est fondé sur la généralisation de la notion d'ouvert et donc que le super-yang qu'il se croyait était peut-être, au fond, un yin. Je n'ai pas lu ReS avec suffisamment d'attention pour voir s'il fait cette remarque (et en tire les conséquences).
Jean-Claude Cousin
30/01/2022
Oui, voilà un bon moyen, à condition de bloquer ce qu'il faut. En particulier la finance. Empêcher les banques de correspondre de deux façons : bloquer la relève des documents papier dans les agences. Maintenant que beaucoup de ces documents sont "dans le cloud", qui coûte fort cher en matériel, en énergie, en réchauffement, au bout du compte bien plus qu'avant (mais on n'en parle pas), un moyen supplémentaire est d'empêcher l'accès à ces DATA centers, ces fermes d'ordinateurs dont la signature infrarouge est certainement impressionnante : il faut bien des hommes pour gérer la machine. C'est un ancien employé de banque qui réagit ainsi. Si on arrive à trouver l'adresse vers Amsterdam de celle qui commande Swift en Europe, cela peut être croquignolet. Évidemment si on a l'adresse des TRÈS GRANDS PONTES, une petite visite vers 2h du matin pourrait être intéressante.
Ce ne sont que des suggestions….
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier