Bilbo
09/06/2009
Le terme ” Russe ” serait issu du mot “Rús” qui était le nom donné par les Slaves pour désigner les tribus scandinaves.
Les Varègues - une tribu viking originaire de Suède - auraient notamment été engagés comme mercenaires vers le IXème siècle par ces tribus slaves et se seraient notamment implantés au nord-est de Saint-Pétersbourg, débutant une colonisation et se mélangeant à la population locale comme les Vikings l’ont fait en Normandie (dérivée de l’expression “Nort(h)manni” ou “hommes du nord”).
Une telle hostilité envers des cousins lointains. Quel dommage !
Exocet
09/06/2009
Votre démonstration manque un peu de pertinence sur les rapports “Est-Ouest”( le combat victimaire fixant la pensée réflective ,non?) potentiellement conflictuels au point qu’on en finit par oublier ce qui en motivait l’interprétation idéologique faites par les NC ...Si la guerre économique correspond au géoéconomique , il ne faut pas se leurrer les petits scarabés verts et autres bashing muslim ou anti russes délestés de la charge fondamentaliste et idéologique(..) confinés dans leur tour de babel purement virtuelle. Lieu commun du brouhaha groupusculaire uniquement dévouée aux effets gaziers contractés de leurs illégitimes rapports contrenatures fixés par l’illusion de l’enjeu géopolitique ne se réduisant qu’à une construction imaginaire du monde .. Ceci illustre assez bien ce que le sort du monde (heureusement non, ne puisses dépendre de bien d’autres choses que ce champ de visions en ruine !) est à l’image de ces galeux , voyous, et autres malendrins comme de purs produits de la diversité universelle
http://www.ft.com/cms/s/0/aa972b46-5463-11de-a58d-00144feabdc0.html?nclick_check=1
Le Ft pour une fois n’est pas coutume une fois sortit de son virtualisme machinal ,dépeind assez bien la décomposition européenne .
Stephane Eybert
09/06/2009
C’est marrant, les commentaires de Exocet sont toujours aussi incomprehensibles. Des phrases a ralonge, des expressions argautiques, un style brouillon… Je me demande comment cette personne s’exprime a l’oral. C’est bien dommage, car ses vues semblent etre interessantes.
Stephane Eybert
10/06/2009
Travaillant a Oslo au sein d’une jeune equipe de programmeurs norvegiens, suedois et etat-unien, je peux vous confirmer que les europeens sont les plus conformistes.
A chaque fois que j’exprime une opinion j’ai l’impression de deranger un monde virtuel cheri ou tout est bien ordonne selon les normes de la non-pensee anglo americaniste.
Le plus surprenant, c’est qu’a chaque fois, seul l’etat-unien de la bande, m’ecoute avec interet et approbation.
Les autres, norvegiens et suedois, sont completements fermes a toute proposition n’allant pas dans le sens des recommandations sanitaires de l’union europeene.
C’est affligeant et reelement frustrant.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier