Christian Feugnet
20/11/2016
çà me rappelle que chez les peuples antiques en état de communisme prolongé , Egypte , Scythes , Mayas , etc , on enterrait aussi tous les amis , serviteurs , concubines et objets précieux , pour la résurrection dans le séjour éternel . Bien avant leur mort naturelle , par amour pour lui .
Patrice
20/11/2016
De Laurent Fabius, dans son dernier opus qui prétend "expliciter" la diplomatie hollandienne, cette perle sur Barack Obama:
« une personnalité brillante dont certaines réalisations ont été remarquables (qui) manifeste avec nous, comme avec tous les autres, un réalisme froid qui confond souvent partenaires et supplétifs ».
qui confond souvent partenaires et supplétifs… On peut reprocher beaucoup et trop de choses à Fabius ou la diplomatie hollandienne, mais, ici au moins, pas un total manque de lucidité.
Le terme de "supplétifs" avait aussi été utilisé en son temps par Pierre Joxe alors ministre de la défense, qui avait fait un esclandre lors d'une réunion avec le chef d'état major US lors de la guerre du Golfe. Cet épisode avait par ailleurs démontré à l'E.M. français qu'il était totalement aveugle et dépendant du renseignement militaire US, de ses satellites, ce qui avait conduit ensuite au développement des moyens de renseignement français. D'où une position bien plus confortable: "on ne voit pas tout, mais comme les américains ne savent pas ce que l'on voit…" .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier