Jean-paul Baquiast
26/01/2016
Les pouvoirs publics tentent de convaincre des migrants de plus en plus violents de se laisser gentiment déplacer. c'est ce qu'a montré la TV aujourd'hui. Pour aller où? Dans des camps en dur situés dans la région. Merci pour la région. Mais les migrants refusent de quitter Calais. On n'imagine pas le préfet les obliger à le faire. Ce serait de l'islamophobie. Quant à X. Bertrand, il sera lui aussi obligé de s'incliner.
Je ne suis pas sûr que Marine le Pen, si elle arrivait au pouvoir, se montre plus sévère.
Christian Feugnet
27/01/2016
Je me gaderais de me prononcer sur la polémique Aristote/Pascal par Jésuite interposé , je note toutefois que dire que la nature a horreur du vide , c'est implicitement reconnaitre son existence au vide .
Question ordre public , il y a un fait empirique : lorsque l'état est carent , l'ordre se fait quand méme . C'est à dire on se fait 'justice' par ses propres moyens , pour l'état c'est du désordre .
Il semble qu'à Calais çà dégénére en ce sens . Pourtant c'est rien à coté du vide mental de nos élites , on peut méme pas dire qu'il y a araignée dans le plafond parce qu'avec sa toile elle occuperait l'espace .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier