Vincent
16/03/2018
Un bien-pensant a fait la remarque que les commentaires du Figaro étaient envahis par les trolls russes. C’est tout à fait vrai et c’est une bonne nouvelle : les gens en ont ras-le-bol de voir qu’on veut leur faire prendre les vessies pour des lanternes.
Alors la Matrice se défend : tous les Néos qui ont pris la pilule rouge deviennent des trolls russes à combattre. Avec la complicité involontaire des ignorants, des croquants et les croquantes, tous les gens bien intentionnés…
Troll russe, néologisme inventé par le Système contre une vague qu’il ne comprend pas.
Tous ceux qui prétendent à un peu d’objectivité sont amenés à devenir un troll russe.
Troll russe, cela doit devenir un drapeau, une fierté, il faut se réapproprier ce terme pour le transformer à notre avantage, pour renverser son image véhiculée et qu’il devienne un compliment renvoyé en boomerang à ceux qui l’ont inventé pour nuire.
Je suis fier d’être un troll russe.
D. M.
16/03/2018
Je n'étais pas au courant de cette histoire grotesque, absurde, inimaginable dans la bétise, monstrueuse dans la néantisation de l'esprit qu'elle présuppose chez celui à qui elle s'adresse, du genre "il faut le voir pour le croire", d'espions au gaz (je viens de regarder juste un instant sur le "net")... Qui peux croire à ça? Les enfants y croient-ils? Les malheureux qui sont handicapés mentaux y croient-ils? Je pense qu'on en arrive à un point où cela soulève un problème de sémantique en utilisant le terme "presse", voire "presse-système", etc.
Sur le site du dictionnaire Larousse, on trouve les définitions suivantes: "Presse: ensemble des journaux et des revues périodiques."
Ensemble des journaux? "Journal: publication quotidienne donnant des informations ou des opinions sur les nouvelles politiques, économiques, sociales, etc."
Des informations? Bigre, on est plus dans l'information depuis des lustres, mais dans une représentation du monde tellement absurde, faussée, distordue, violée, déliée de la réalité qu'elle est à proprement parler totalement délirante. Voilà: délirante au sens psychopathologique du terme. Là est l'exactitude du sens.
Du coup, pour régler ce fameux problème de sémantique, pour toucher à la vérité si vous voulez, puisqu'il ne s'agit plus que de cela, au fond, il est préférable de dire, à la place de "presse-système", "Industrie de l'Assistance au Délire" par exemple, (ou I.A.D., c'est plus moderne). Non? Là, au moins c'est clair.
...Et peut-être de réécrire le dictionnaire, avec quelques exemples pour bien faire comprendre le sens du terme employé:
"Que dit l'I.A.D (Industrie de l'Assistance au Délire) ce matin?"
"Comment? Tu n'es pas au courant? Mais toute l'I.A.D. en parle!"
"Les informations étrangères publiées par les journaux américains provenaient d'agences de l'I.A.D."
"Les déclarations du footballeur/premier ministre/comédien nominé aux oscars ont fait un scandale dans l'I.A.D."
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier