Forum

Article : L’esprit du Caire et de Madison

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Silence radio en Europe sur les événements de Madison

Frans Leens

  28/02/2011

Le silence assourdissant des média en Europe sur ces événements aux USA (sauf un article dans Le Soir de Bruxelles du 19/2) est peut-être assez symptomatique de la peur de la contagion en Europe de l’esprit du Caire. Ne surtout pas donner des idées à d’autres peuple de se révolter contre la facture de la crise que l’on veut leur faire passer.

Le Caire-Madison

Gaël Martin

  28/02/2011

Pour les Etats-Unis l’evenement historique qui secoue le Maghreb il me semble évident qu’il faut l’interprété comme une révolte antisysteme, comme l’a put être au départ la révolte Tea Party et comme l’est assurément l’insurrection populaire de Madison (Si Scott Walker a été élu par certains éléments populaires ayant participé aux Tea Party, le fait que la révolte Tea Party s’institutionnalise en se faisant consommé par les républicains les plus extremes et qu’ils soient aujourd’hui représentés dans les institutions ouvrent une nouvelle branche des Tea Party. La révolte Tea Party est antisysteme, une fois qu’elle est institutionnalisée, elle n’est plus une Tea Party, se sont les gens qui se révoltent contre les représentants institutionnels de l’ex Tea Party qui deviennent instantanément les représentant de la Tea Party).
En tout cas, il y a un signe qui ne trompe pas, il me semble. Que les rappeurs américains (le rap dit conscient, mais populaire) commencent à rendre hommage aux révolutionnaires Maghrebins.

http://www.youtube.com/watch?v=yYGfxOP9dQs

Il y a une nouvelle séquence Historique qui a été ouverte cet hiver.
Le Systeme angoisse par rapport à son futur. Nous ne pouvons qu’être optimiste quand au notre…

D’ailleurs en Grèce…

Pour les chrétiens du cru et d'ailleurs

georges dubuis

  02/03/2011

@géo
Une manœuvre typique des sionards c’est de monter les chrétiens contre les musulmans, cela fait un petit moment que cela à commencer à être père fusé largement sur nos écrans plats et hauts parleurs( où nous avions déjà découvert les coptes). Nous allons d’ailleurs avoir un gigantesque poisson d’Avril qui va se débattre cheu nous, celui de la laïcité(pas l’islam ce serait trop cru), ce gouvernement sioniste pétri de rhétorique de l’inversion accusatoire va se lancer dans une grande partie de prêche. Très prometteur comme la terre du même nom.