J. H
20/11/2012
allo, allo, la bande de Gaza partage une de ses frontières avec l’Egypte. Israël contrôle sa partie, l’air et la mer c’est un fait mais on a souvent tendance à oublier que l’Egypte pourrait faire sauter une grosse partie de ce blocus ! Mais comme on le dit au Caire, “tout le monde est avec les Palestiniens, personne n’en veut”.
Concernant le système anti-roquette israélien, c’est un franc succès justement ! .. http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/idf-deploys-fifth-iron-dome-system-near-tel-aviv-months-ahead-of-schedule.premium-1.478544#
il aurait été utile d’expliquer le travail de Gershon Baskin, ce militant pour la paix Israélien qui était en contact avec le Hamas et qui nous apprend que les documents d’une trêve à long terme venait de lui être remis: http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israeli-peace-activist-hamas-leader-jabari-killed-amid-talks-on-long-term-truce.premium-1.478085
“Exactement comme en 2008 à la veille de lopération aérienne et terrestre qui avait duré plusieurs semaines et offert aux Israéliens des feux dartifice au phosphore quils contemplaient avec enthousiasme et filmaient depuis la hauteur des collines adjacentes à Gaza”
pitié, évitez ces généralisations grotesques en souvenir d’une photo de deux abrutis dansant main dans la main à la vue des bombardements de l’opération cast lead.. ce genre de propos n’ont pas leur place sur un site du sérieus de dedefensa..
ZC
20/11/2012
oui, entièrement d’accord; ni l’arabie séoudite et ses milliards, ni le Quatar et ses multimilliards, ni l’Egypte, ne lèveront le petit doigt pour la Palestine.
Israel mesure sa puissance non à l’aune du soutien des USA mais à celui du lâchage arabe.
Il en est de même de l’Europe qui n’a rien à craindre des multimilliardaires du golfe:
l’histoire, ancienne et récente démontre qu’il n’y à rien à attendre des maîtres du monde, seul le respect de soi et de ses intérêts réduit la puissance des maîtres.
Rappeler sans cesse, comme le fait l’auteur de cet article, les soutiens occidentaux d’Israel ne sert à rien tant que les arabes courberont l’échine et continueront d’investir dans les bimbeloteries de l’Occident.
L’occident a trouver des arabes en Lybie pour détruire ce pays et le ramener à l’age de pierre, comme elle trouve des légions infinies d’arabes ou musulmans pour pulvériser la Syrie;
alors oui, il y aura encore de belles années pour le néocolonialisme.
aujourd’hui comme hier et sans doute encore demain, que sur elle même, c’est à dire sur pas grand chose, ses roquettes en disent long sur son dénuement.
Arrou Mia
20/11/2012
La Hazbara vient jusqu’ici, les hôtes de ce site sont bien aimables d’accueillir de ces propos déplacés.
Le monde entier a pu voir les images indécentes de ces festivités collectives qui ont été été rapportées dans cet article.
N"importe quel individu moyen qui fréquente internet hors presse mainstream peut savoir que les Israéliens sont ravis à 90% de leur opération de police meurtrière à Gaza.
Soyez sérieux, abstenez-vous de polluer les propos argumentés.
cédric du Réau
20/11/2012
l’auteur semble oublier que les conquêtes militaires d’Israël ne sont que les conséquences des guerres de destruction lancées par ses voisins arabes et qui ont été gagnées par ISarël. Je ne juge pas du reste, mais un peu d’honnêteté historique ne ferait pas de mal sur ce sujet très sensible.
Dedef
20/11/2012
A cédric du Réau et J. H
pour “un peu d’honnêteté historique” l’article ci-dessous devrait vous convenir.
http://www.dedefensa.org/article-le_rabbin_brant_rosen_parle_de_l_attaque_contre_gaza_20_11_2012.html
Il “ne fait pas de mal sur ce sujet très sensible.” et il est à un clic de vos commentaires.
A Arrou Mia
En effet, l’attention des sionistes a manifestement été attirée sur DeDefensa.
Au moins 2 des messages postés sont caractéristiques sur ce point, et peut être trois.
J’ai, par pur hasard, eu l’attention attirée il y a maintenant plus de 20 ans sur leur puissance, leur méthode de veille permanente ET ORGANISEE sur l’information, et sur leur absence totale de scrupules dans les moyens de pression à utiliser.
Jamais je n’écrirais sur un site internet autre que le mien, si j’en ai un moi-même un jour, quoi que ce soit sur ces faits que j’ai PERSONNELLEMENT suivis.
Mais j’ai vu se déployer toute la puissance d’un groupe occulte, résolu, dévoyant pied à pied la politique de mon pays, menaçant personnellement les gens dans leurs moyens d’existence et plus encore s’ils ne se soumettaient pas à leurs ordres et aux intérêts d’une puissance étrangère.
Beaucoup aujourd’hui s’en rendent compte sans l’avoir directement constaté. Le drame est que ces sionistes entraînent avec eux beaucoup de gens qui ne demanderaient qu’à vivre tranquillement avec leurs concitoyens d’opinions différentes.
Quand le jour du règlement des comptes de ce que j’appelle une trahison arrivera inévitablement qui fera la différence entre le bon grain et livraie ?
Tiens à propos et pour mettre l’ambiance, je rappelle que Gilad Shalit est un citoyen français qui s’est porté VOLONTAIRE pour aller prendre son tour de garde-chiourme aux portes du camp israélien où sont prisonniers 2000 000 de palestiniens. S’il était encore en service, ferait-il du tir aux palestiniens en ce moment?. Danserait-il ou non ? Et à son retour serait-il jugé ou félicité?
Et de même il y a en ce moment uns dizaine de citoyens français non sionistes kidnappés par l’êtat d’Israel, mis derrière des barraux sans jugement et pour une durée indéterminée. Ca aussi c’est une vérité historique.
Vous en avez entendu parler dans la presse française ? Non? POURQUOI ? Qui l’empêche ?
ZC
21/11/2012
m’étant sentie concernée par le mail de Dedef, il m’est apparu important de faire une mise au point, concernant mon intervention;
celle-ci n’avait pas pour but de légitimer, justifier ou minorer les errements de l’état d’Israel, ni de participer à sa propagande.
Mais toutes les vérités sont bonnes à dire dont celles des deffaillances historiques du monde arabo-musulman.
Comment en effet justifier la fermeture du passage de RAFAH quand on voit que les gazaouis sont enfermés dans ce piège.
Comment accepter, alors qu’il y a une issue pour les populations civiles pour se mettre à l’abri des bombardements , la fermeture de cette porte et alors que l’armée Israelienne envoie des tonnes de tracts à cette population pour quitter ses habitations?
Que nous dit Dédef sur ce point?
Ne peut-il arriver un moment où les impuissances arabes assises sur un tas d’or et d’armes cessent ?
Ces mêmes qui ont armé des “insurgés” en Lybie et en Syrie, qui ont ouvert leur frontières aux réfugiés syriens ne peuvent rien faire?
Quant à Erdogan si bravache quant il s’agit de bombarder la Syrie, qu’a - t -il fait quand neuf de ces marins ont été tués par la marine israélienne alors qu’ils étaient désarmés?a - t-il seulement songé à bombarder un seul navire israélien?
Peut-on valablement parler de Hasbara quand on souligne ces faits, parfaitement incontournables;
Quel est le sens des gesticulations de la Turquie face au desastre gazaoui? où est la lique arabe qui a pu se réunir en urgence pour condamner définitivement la Syrie et ses dirigeants et alors que les minorités, alaouites, chrétiennes , arméniennes et autres vivaient sans problème majeur dans ce pays et qu’aujourd’‘hui elle sont menacées dans leur existence, par des djihadistes venus d’ailleurs et armés et financés par les Qataris et séoudiens?
Est- ce faire de la propagande au bénéfice d’Israel, que de le dire.
Oui le colonialisme et ses succédannés ont de beaux jours devant eux, tant que l’on verra avec la complicité acitve des arabes des Khadafis violentés dans leur mort, des Bachar el Assad exilés de toute légitimité, des Saddam Hussein pendus publiquement les jours religieux sans que les chefs d’états arabes ne bronchent. Cela se passe -t-il dans une autre contrée de ce monde?
Israel en tant qu’Etat sioniste, raciste, agresseur et violeur de toutes les lois internationnales existe tant que les Etats Arabes et Musulmans resteront confinés dans leurs misérables luttes internes et attendront que Dieu veuille bien de par son propre agenda faire cesser le crime.
Les palestiniens savent qu’ils n’ont pas d’alliés arabes et que si il y avait des Hommes qui gouveranient le monde arabe, cela se saurait .
Monsieur dédef, je vous salue
Olivier PICCIN
25/11/2012
La crise passe et semble niveler tout ...
Comme à beaucoup et malgré la concentration intellectuelle qu’il exige parfois pour vous lire, votre site m’est indispensable et DOIT VIVRE ! C’est pourquoi je double ma participation mensuelle dés aujourd’hui, au prix d’autres choses, certes agréables mais bien plus futiles.
Continuez, M. Grasset, envers et contre tout.
dont acte
26/11/2012
Désolé de votre infortune. Je vous recommande cette gamme de logiciels permettant de dicter votre texte :
Bon rétablissement,
D
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier