Forum

Article : L’étrange triangle Paris-Tripoli-Alger, à l’ombre du “printemps arabe”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le retour des conquêtes coloniales

justin gregoire Dubois

  30/08/2011

Tout à fait normal que l’Algérie qui a lourdement payé sa décolonisation s’inquiète de de ce qu’elle perçoit comme une conquête coloniale de la Libye par son ex-colonisateur via un régime fantoche lourdement soutenu par l’armée de son ex colonisateur. Si un tel schéma devait réussir, il ferait tache d’huile et s’étendrait progressivement à toute l’Afrique. Il est donc fondamental pour les pays voisins de la Libye de lutter contre le CNT.  L’Algérie est simplement le premier pays du Magreb à en prendre pleinement conscience et réagit en conséquense.

balle perdue à l'ONU

Franck du Faubourg

  30/08/2011

il semble que pas mal de gens commencent à s’inquiéter des dérives de l’ONU - de plus en plus vu comme un outil BAO -
http://www.infowars.com/united-nations-tries-to-save-face-on-libya-occupation/

Encore un signe...

Jack v.

  31/08/2011

... qui montre que l’affaire libyenne n’est pas à classer avec les révoltes populaires du “printemps arabe”, voire que c’est même, peut-être une réaction à ces mouvements populaires, réaction qui visait à créer un contrefeu en Libye avant que la population libyenne décide de se doter d’un nouveau gouvernement choisi par elle cette fois-ci.

Alors que les dictateurs égyptien et tunisien ont trouvé des pays arabes pro-occidentaux prêts à les accueillir sans que personne n’y trouve à redire, on s’offusque de ce que Kaddafi ou plutôt sa famille, trouve refuge en Algérie.

Pourtant, depuis la deuxième guerre mondiale on ne compte plus les dictateurs, certains autrement plus sanguinaires que Kaddafi, qui ont trouvé refuge en Occident malgré la réprobation populaire. Qui ne se souvient de l’accueil fait en France à Duvalier, par exemple ou l’étrange comportement de la justice anglaise quand il s’est posée la question de la mise en accusation de Pinochet ?

Kaddafi et sa famille détiendraient-ils des secrets gênants ?

Un son de cloche de plus...

Jack v.

  02/09/2011