Forum

Article : Lettre à l’Immonde

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Des causes et des effets

Ayatollah Ivan

  15/03/2021

Je conçois que le chef des forces armées soit le président de la république, mais qu'en était-il de tous ces généraux et commandants lorsqu'il a fallu s'en prendre à la Russie et à son espace vital ? A la Syrie ? A la Libye ? A la Serbie ? Les groupes d'influence sont-ils plus talentueux qu'eux lorsqu'il s'agit de stratégie et géopolitique ? 
On se lamente sur le terrorisme mais on oublie que leurs hommes d'état l'ont soutenu notamment en Syrie (la fameuse al Nosra fait du bon boulot ou encore le fameux "terrorisme modéré?") et en Libye. Que les alliés américains, israéliens et saoudiens l'ont accueilli et soutenu à divers points de vue ? 
Enfin, dans un fantasme à la française, on accuse de grand ennemi, de façon générale, d'islamisme radical, expression avalé par tout le monde sans en comprendre réellement le sens…hormis de dire qu'il s'agit de l'utilisation de l'islam à des fins politiques, soit en fait une pratique constante de l'histoire de prendre le moyen (la politique) servant les objectifs nobles des religions (sur un plan social la vertu et la justice) pour la fin (qui n'est pas propre aux mondes musulmans d'ailleurs). 
Non messieurs les généraux  et autres commandants en
diamant(idis), le grand danger est bien l'utilisation de la doctrine (Les Lumières) à des fins politiques soit, par analogie, le Lumierisme. Les grands représentants sont notamment  les anglo-saxons et la France.  
Quant au messianisme, entre celui de vos chers amis américains (on y ajoutera le Destin manifeste + l'inanité arrogante de La fin de l'histoire) et de vos amis israéliens (qui attendent le retour du Messie dans moins de 300 ans), soit les 2 "5ème colonne" du monde occidental moderne, la Turquie (non-messianiste pour le coup) n'est qu'un ennemi inventé pour déplacer le centre du combat de la Russie à la Turquie.
Non! e
Non! En fait le grand ennemi messieurs, est chez nous,  et ce sont nos têtes "pensantes".
Soit les causes et non les conséquences….