Jack v.
01/12/2010
“nous sommes de plus en plus confirmés dans notre conviction quun phénomène majeur est en train de se produire, comme nous le signalions hier 30 novembre”
C’est peut-être vrai mais l’atteinte est plutôt- de nature psychologique et je serais d’accord si vous dites que c’est justement là le talon d’Achille du système.
Je comprends que les vieux serviteurs de ce dernier, et notamment les diplomates, tentent de donner une interprétation de l’évènement qui renvoie le reste du monde (nous) la tête basse, à ses études avec un pensum en rab : privés d’Histoire. Ce vénérable diplomate semble avoir oublié que cette dernière est en panne depuis la fin de l’URSS, du moins selon son propre camp. ;)
En définitive, nous avons pris la mafia diplomatique la main dans le sac, et soulevé le voile qui cachait son saint des saints, eh bien qu’importe, elle persiste et signe et se rapprochera encore par les murs, de son homologue sicilienne en nous interdisant l’accès à l’Histoire, le nôtre !
Je pense en plus que cette “menace” du diplomate anglais c’est vraiment une des caractéristiques à retenir : les serviteurs du système connaissent parfaitement la nature du monstre qu’ils servent et réagissent, du moins dans ce cas, comme le clergé choyé d’un dieu qui n’a plus la faveur de la populace, et qui met en garde contre les foudres de la divinité.
D’un autre côté, c’est sûr que l’omerta diplomatique internationale, si longtemps respectée, vient de subir une trahison, du moins si ces fuites n’ont pas été organisées par le système lui-même. Du coup, la grande famille de la diplomatie internationale vient d’apprendre qu’elle côtoie tous les jours des traîtres potentiels à sa cause…
Une telle découverte, ça vous plombe une mafia.
Ilker de Paris
05/12/2010
Le philosophe Regis Debray évoque également le “virtuel”, l’“irréalisme”, l’“abstraction” ou le “narcissisme occidental” dans lequel nous vivons aujourd’hui et les dangers dus à cette situation : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/debray-nous-parle-des-frontieres-28572
Je ne sais pas si la “frontière” résoudra la crise de civilisation actuelle, mais l’intérêt du discours de Debray est de pointer l’essence de cette crise : l’irréalisme de notre conception du monde.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier