ZedroS
24/06/2007
Bonjour
J’ai déjà plusieurs fois lu que les USA cherchaient à réduire à néant Dassault depuis des lustres.
Bien que l’idée semble plausible, voir même attractive si l’on veut expliquer certains déboires de la firme, j’ai rarement vu des éléments factuels sur ce point.
Serait il possible d’étayer un poil plus cette idée des USA voulant la mort de Dassault ?
Merci d’avance
ZedroS
Baquiast Jean-Paul
24/06/2007
Article remarquable. C’est du grand Dedefensa. J’espère qu’il sera lu et médité à l’Elysée, Matignon et au ministère de la défense.
nn
24/06/2007
Les Etats-uniens sont simplement un peu en avance sur le calendrier (conséquence de la désorganisation systémique qui affecterait leur pays ?) mais leurs affidés ne peuvent pas suivre malgré toute leur bonne volonté.
Parmi les bonnes âmes qui (se) sont chargées de garantir notre indépendance nationale :
un des héritiers Dassault, lâchant au bout dune trentaine dannée un avion aussi dépassé (et déplacé) que les devis que son grand-père agitait impudemment sous le nez des contribuables et le trio comique « Sarko-Lévitte-Kouchner »
Que du neuf et du solide ! On va pouvoir avancer la tête haute (surtout, quils ne regardent pas où ils marchent !). Enfoncée, la simple flûte du Rattenfänger von Hammeln.
La meilleure façon de « se battre avec rage pour reprendre le contrôle des quelques attributs souverains » (vu au détour dun récent article) ne serait-elle pas, pour lÉtat français, de reprendre vraiment le contrôle total des productions essentielles et en tout premier lieu ce que la maisonnée Dassault lui a naguère soustrait sans vergogne ?
Le brave docteur Sarko (un ami de la famille ?) a de préférence été envoyé se pencher au chevet de la France moribonde, bien prévenu que le malade lui agripperait la gorge tant quon ne lui donnerait pas quelques pilules et quelques bonnes paroles. Formés par Freud mais ne mésestimant pas les enseignements de Gustave Lebon, ses commanditaires ont parfaitement compris quon ne pouvait étouffer la vox populi dans ses moments dangoisse et quil fallait lui donner des gages. Mais le temps presse et tout le monde saffole.
Même dedefensa en perd un peu la raison.
en.marge
25/06/2007
Quel plaisir de voir que votre site suscite de plus en plus d’intérêt.
Nous le disons depuis des mois sur le nôtre : vos articles sont des merveilles, leur éclairage précieux pour quiconque veut penser notre époque au lieu de subir la presse “mainstream” (dommage que les non anglophones soient un peu rebutés).
Notre question concerne celle-ci : pourquoi Sarkozy, qu’elle écoute d’une oreille pour le moins attentive, n’a-t-il pas encore communiqué sur sa position protectionniste, plutôt que sur ce “traité simplifié” qui n’est guère brillant ?
Serait-ce par stratégie ? Laquelle ?
Autant de questions sur lesquelles ne nous doutons pas que vous saurez nous éclairer à l’avenir. De grâce, continuez ! Merci.
Gilloox
25/06/2007
A Zedros,
Il y a quelques années un constructeur Us a proposé à Dassault aviation une association pour développer un avion de combat en commun, résultat des courses Dassault faisait la voilure et les Us le reste… Bref de la s/traitance,la perte d’un savoir-faire fabuleux et de notre indépendance.
Cordialement
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier