Soufiane T.
20/09/2010
Comment peut-on seulement penser à comparer la France et le Luxembourg?
Francis Lambert
20/09/2010
Il arrive parfois qu’un message ne soit pas lié à l’article dont il est émis (alors que l’adresse HTTP:// est la bonne).
Ainsi mon message “Luxembourg - France , la paille et la poutre” est lié à l’article «Mystères de la politique profonde et du COG».
Nous verrons pour la liaison de celui ci.
waccsa
20/09/2010
Je dirais même plus : comment peut-on seulement penser ?
Didier CAVARD
21/09/2010
J’ai lu le texte à l’appui de ce billet, et je n’y ai trouvé que des conditions pour accéder au marché du travail luxembourgeois, et non, comme vous l’écrivez, au territoire luxembourgeois.
Il est toujours plaisant de constater à quel point cette création de la culture française, Tartufe, s’est bien exportée de par le vaste monde, mais pour ce coup il me semble que vous avez lu ce que vous vous attendiez à lire, plutôt que ce qui est vraiment écrit.
geo
21/09/2010
Sur le site “la lettre volée”:
Lundi 20 septembre 2010
un recul considérable de la démocratie passe inaperçu
C’est ce qu’auraient dû annoncer les gazettes la semaine dernière. Un site boursier nous rappelle en effet que le principe du “semestre européen” vient d’être adopté.
Il s’agit de donner la primeur du cadrage des budgets nationaux à la technocratie bruxelloise, qui pourra valider le budget français avant examen par le Parlement français : “Les ministres des Finances de l’Union européenne ont donné mardi leur accord pour que leurs projets de budgets nationaux soient examinés au niveau européen au printemps de chaque année à partir de 2011, avant qu’ils ne soient adoptés par leurs Parlements.”
On peut se poser la question de savoir si les Parlements nationaux conservent leur utilité. Une fois qu’un projet de budget aura reçu l’aval de Bruxelles, l’ardeur modificatrice des pauvres députés de la région France sera bien refroidie.
(.......)
Quelle qualité possède les fonctionnaires de la Commission, élus par personne, pour valider ainsi les budgets nationaux ?
Ils sont bien payés.
(.........)
Votre journal habituel ne vous a pas parlé de cette infâmie ainsi mise en place ?
Non. Le viol de la démocratie n’émeut plus personne, à part quelques ruminants. Nul doute qu’à propos de ce cadrage budgétaire européen, la bonne presse vous aura enfumé, emboîtant le pas d’un Commissaire européen : “Il s’agit d’une amélioration majeure de notre architecture de gouvernance européenne”, s’est félicité le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn.”
Il faudra, pour le lecteur honnête et désireux de conserver un nom exact aux choses, s’habituer à traduire “gouvernance européenne” par “dictature bureaucratique”.
Jusqu’au jour où des “tea parties” nationales viendront rappeler aux gouvernants qui auront poussé le bouchon un peu loin, d’où procèdent, en réalité, les pouvoirs publics.
Du public.
laurent juillard
30/09/2010
Voici un autre exemple, frais du jour, de l’orchestration mediatique a propos de menaces terroristes sur l’europe.
le cote face de l’affaire, l’information qui nous est bombarde par tous les journaux :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/29/les-services-de-renseignement-dejouent-une-serie-d-attaques-terroriste
le cote pile maintenant, l’information qui ne sera retransmise par aucun autre. C’est vrai qu’elle fait desordre dans la narrative officielle
Verites des faits ? monde virtuel ?? Un sacre panier de crabes en tous cas.
Laurent Demaret
30/09/2010
Quelle mouche a pu piquer Le Monde pour qu’il retire la page http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/29/les-services-de-renseignement-dejouent-une-serie-d-attaques-terroriste ?
“Si vous avez .... cliqué sur un lien depuis un autre site, la page demandée n’est malheureusement plus disponible. Son adresse a pu changer au cours du passage à la nouvelle édition. Retrouvez-la à partir de la page d’accueil du site ou à partir de la recherche d’archives. “
Ou simplement peu doué je n’ai pas su retrouver la page
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier