Forum

Article : L’histoire de la NIE 2007: une bataille contre le virtualisme

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Iran - Retard à l'allumage

nn

  12/12/2007

Et les derniers commentaires de votre ami le bouffon apatride ?
PARIS (AFP) — Le président Nicolas Sarkozy estime que “le danger d’une guerre existe” avec l’Iran, faisant valoir qu’Israël pourrait juger sa sécurité “vraiment menacée” par le programme nucléaire de Téhéran, dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel observateur.
Mentionner le Mossad, c’est bien ; dire et redire l’évidence, c’est-à-dire que le premier acteur de ces inquiétants soubressauts est Israël, puissance nucléaire illégale, ce serait mieux.

De la précision

Dominique Larchey-Wendling

  13/12/2007

@ nn,

“Israël, puissance nucléaire illégale”

Israël n’est pas signataire du TNP donc je ne crois pas qu’on puisse parler d’illégalité dans son cas.

Par contre, tous ceux qui collaborent avec Israël sur le nucléaire civil sont dans l’illégalité puisque c’est une contrainte du TNP. Ceux qui le signent s’engagent à ne commercer dans le domaine nucléaire qu’avec d’autres signataires du TNP.

Je crois que la reconnaissance par Israël de la possession de l’arme nucléaire poserait aussi des problèmes légaux aux USA et d’autres pays qui commercent avec Israël dans d’autres domaines, en particuliers ceux de l’armement conventionnel.

Israël est une puissance nucléaire hypocrite et cachée. Si elle avouait sa puissance nucléaire militaire, cela rendrait sans doute de nombreux commerces avec elle illégaux ...