Forum

Article : L’Homme à la mèche à l’assaut des Dragons

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Eclaircissement sur les aimants

jc

  24/01/2017

Dans les aimants "on" m' a appris qu'il y avait un sens (tiens, tiens): une barre aimantée possède une extrémité "plus" (ne m'en demandez pas plus) et une extrémité "moins (vous pouvez m'en demander moins).

Imaginons un magnifique  vase métallique aimanté. La solidité du vase est due à sa résistance au bris, à la force de son amour. Brisons-le. Nous nous retrouvons avec un puzzle de morceaux aimantés. Le jeu consiste alors à reconstituer le vase*.

Imaginons que le vase soit l'univers parfait de Platon et qu'une force mystérieuse (la haine) arrive à le faire exploser (Big-Bang), projetant des pièces aimantées dans toutes les directions. On peut imaginer que les morceaux vont finir par se recoller par aimantation et reconstituer l'univers initialement parfait: ça se fait tout seul et il ne faut pas, surtout pas, s'y opposer car on risque de se faire pincer très fort (comme dans le métro à la fermeture des portières).

Imaginons maintenant que nous soyons, nous 7 milliards d'êtres aimants, des aimants. Nous nous regroupons par affinités en races, nations, etc., tout ce que vous voulez. Le problème d'une mondialisation réussie consiste à nous réconcilier.

La mondialisation-Système a été pensée par des cons, ça, Trump l'a instinctivement compris, j'en suis convaincu, et c'est un bon, un très bon point pour lui.

Maintenant jusqu'où son intelligence s'élèvera-t-elle? Le problème mathématique du recollement de morceaux du puzzle porte un nom: le cobordisme. Je suis quasiment sûr qu'il n'est pas à la hauteur, ni personne dans son entourage "politique".

* Les puzzles aimantés, la coqueluche du prochain Noël?



 

Les mille Tétes du Dragon , c'est le probleme .

Christian Feugnet

  25/01/2017

Les premiéres mesures de Trump  fortement symboliques ne s'attaquent pas aux Tétes .
J'estime la méthode de Poutine plus esthétique et plus efficace . On met un oligarque en cage ( façon Louis XI) , à propos du plus puissant et ambitieux : le Président /Propriétaire de la louckoil , on l'exhibe publiquement . çà assagit les autres .
Premier principe de Machiavel : le Prince doit étre craint ( mais sans cruauté ) . La dose excessive de radium dans le thé est à déconseiller .
De méme le terroriste Islamique qu'on va chercher dans les chiottes Tchétchénes , une autre image qui se grave dans la téte et en dissuade mille autres . Economie de moyens , clarté populaire du geste .