Jack V.
03/12/2015
Et si DAESH avait le pouvoir de répliquer aux attaques de ses convois en détruisant, par des attaques ciblées et répétées, les oléoducs et gazoducs de la région ?
Cela expliquerait pourquoi les US et l'OTAN, qui connaissent l'état des forces et des alliances dans la région, ont évité d'amener la guerre sur ce terrain-là, par crainte des représailles envisageables.
Les Russes n'ont pas à craindre, du moins pour l'instant, l'attaque de de leurs propres installations pétrolières, donc ils font, sans états d'âme, ce que l'OTAN s'est interdit de faire et sans se préoccuper des conséquences.
Ce qui est amusant dans cette affaire, c'est que ce sont les dirigeants des US et des pays de l'OTAN qui ont aujourd'hui l'air de souffrir du fait que le chaos, qu'ils ont largement contribué à répandre et que les Russes alimentent aujourd'hui à leur tour, ait fini par échappe à leur contrôle.
perceval78
03/12/2015
Ils étaient donc 3, le premier Jim Bridenstine critiqua violemment la France lors de l'affaire du Mistral
The United States has protested to France since the deal’s inception and well before Russia’s invasion of Ukraine. Paris has consistently blown off U.S. objections.
For Paris, it seems that Russian rubles trump solidarity with allies. I cannot say that I’m surprised. As a Navy pilot flying combat in Iraq, I watched as France abandoned the Operation Southern Watch mission to enforce the southern no-fly zone in 1998. During Operation Iraqi Freedom, Saddam’s troops shot at my fellow airmen using advanced French anti-aircraft systems.
C'était un homme intéressé qui rejoint le JSF Caucus par pur intérêt électoral
Today, Congressman Jim Bridenstine (Oklahoma) joined the F-35 Joint Strike Fighter Caucus. A bipartisan caucus ... the F-35 Caucus educates Members of Congress and their staff about the latest developments concerning the F-35.
l'argumentation anti-mistral ne tenait pas la route face au électeurs
Nearly one-third of the caucus membership (12 of 39) is composed of members from the state of Texas, where the primary assembly of the F-35 is done. And when Rep. Jim Bridenstine (R-OK) joined the caucus in September 2013, he specifically cited the role of the Tulsa location of Ducommun LaBarge Technologies which makes electronic components for the F-35
Le second, Seth Moulton, était un homme de compromis
et proposa de couper la poire en deux, toi tu en veux 283 toi 0, allez top la on le fait à 119 (il était pas doué pour les divisions)
ce faisant , on le soupconna de vouloir simplement couper l'herbe sous le pied de la troisième, son argumentation était rationnel on ne peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
29 04 2015 Ms. McSally's plan may require the Air Force to take maintenance personnel from other fighter aircraft units. This will reduce their readiness, which is already at dangerously low levels.
We should never sacrifice the whole team to give special treatment to one player. Hundred dollar bills are not going to turn wrenches to keep F-35s, F-16s and F-15s in the air. Period.
La troisième Martha Mc Sally était une fighteuse qui n'aimait pas les stealth fighters, on lui reprocha d'avoir humilier les hauts gradés qu'elle auditionnait
McSally pointed to the battlefield success of the A-10 in the fight against ISIS as a sign of its continued importance
il faut dire qu'elle avait de forts soutiens venus d'arizona comme elle et c'est vrai que l' Arizona et le A-10 c'est une vieille histoire.
About 80 A-10s, known as "Warthogs," are stationed at Davis-Monthan, which is the primary training facility for A-10 pilots. The first A-10 arrived at the base in 1976. The base is a major economic engine in Tucson and southern Arizona
Nos politiques auraient peut être dus défendre le Mistral un peu plus mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le charisme de Mc Cain
John McCain @SenJohnMcCain 3 Sep 2014
I applaud #France for delaying Mistral warship delivery to #Russia. Better to cancel it, but delay is a good first step
Christian Feugnet
03/12/2015
Peut étre ai je acquis une déformation professionnelle inconsciente .
System a un sens assez précis pour moi . Souvent on se trouve en situation de krach system , beaucoup plus souvent qu'on ne le croit .
Un krach system , çà se caractérise , par le fait que le systéme met plus de temps à se controler ( à communiquer , mais pas seulement ) qu' à faire ce pourquoi il a été conçu . C'est une définition technique , rapport de temps . Ce qui n'est pas précis , par contre c'est la ou les causes . La complexité est telle qu'il est impossible , dans un temps raisonnable , de savoir d'où çà vient . C'est pas la peine d'appeler des experts , dans ce cas , ils sont tous indisponibles , sauf pour les médias . Celà pose un probléme particulier pour les systems dits en temps rééls , hopital , avion , etc ...( société , aussi , hein !)
Parce que le seul moyen de s'en sortir c'est de tout remettre à zéro , et progressivement de voir là où çà coince , sans forcémment comprendre . ( IMPOSSIBLE , humainement ) .
Si vous avez l'occasion , de prendre l'avion , un gros ( Boeing , Airbus ), demandez , si vous pouvez l'obtenir , parce que c'est privilégié , d'avoir une place , prés de l''entrée " ( ou la sortie comme on veut ) , c'est la plus sure en cas de catastrophe , vous étes , aussi , du coup , proche de la cabine , et vous entendez tous ce qui se passe .
Je vous conseille alors de n'étre pas cardiaque ou simplement trop émotif . Parce que vous entendez des choses , du genre , j'arrive pas à sortir le train d'atterissage , par exemple .
Pour la plupart des passagers , tout va bien , y a qu'a regarder et écouter les hotesses , sourire , calme , sécurité , 'nous traversons quelques trous d'air et rappelons de bien serrer la ceinture , avez vous bien vérifié , l'emplacement du masque ? ' , au pire .
Le train d'atterrisage , y a plus de manche ou de pédale , pour çà , c'est trop compliqué . C'est dans le system le problem , et on sait pas où , surtout pas le pilote . Pour vous c'est TRANSPARENT , comme on dit dans le jardon , c'est à dire que vous voyez rien , ce que vous voyez c'est le sourire de l'hotesse , de la com . Et c'est QUOTIDIEN .
Heureusement les probs sont en votre faveur , dans la plupart des cas , le train d'aterrissage , finit par sortir , mais personne ne sait pourquoi il s'est bloqué , ni pourquoi il a bien voulu se débloquer , c'est parce que qu'on a tout essayé , et un coup çà a marché .
Evidemment le pilote et le copilote , se sont mis en mode turbo , mais le system lui méme , çà lui est indifférent .
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