Forum

Article : L’hyperviolence de communication règne...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A corrupt leftist regime that’s destroying America.

Jean-paul Baquiast

  04/09/2016

Mike Adams, que vous citez, parle d'un  corrupt leftist regime that’s destroying America.
Le régime actuel est certes corrupt, mais je ne vois pas en quoi il est leftist. Il émane directement de Wall Street et autres

Leftist, marxist, etc

Franck du Faubourg

  04/09/2016

C'est vrai qu'en tant que francais - ou de cette culture - certains mots ont une signification et une symbolique différente que dans la culture US. Il y a peut ètre aussi un cheminement intellectuel différent;
La gauche, souvent rapprochée de l'idéologie marxiste, est un parti, une tendance "statist", dans laquelle l'Etat est puissant et dicte la marche des citoyens jusque dans les moindres détails…
En bref, l'Etat est TOUT, et l'individu doit se soumettre, sans autres droits que ce qu'on veut bien lui laissser…
Bien entendu, c'est un peu une caricature.
Il faut reconnaitre que les banquiers  - en particulier au premier chef les banquiers centraux - ont pris un pouvoir extraordinaire, et que ceux çi s'entendent souvent très bien avec un pouvoir politique fort.
L'histoire du XX ème sciècle est particulièrement riche de cette montée en puissance, ou, en grattant un peu, on est forcé de constater que quelque fut le système politique, la haute finance n'a jamais eu de problème pour imposer son tempo..
Pour résumer, nous n'avons, dans nos pays occidentaux, jamais été aussi peu "liberals"
-Encore un terme mal traduit en français!
Il faut lire de livre de Ludovic Greilling, Monnaie et Pouvoir, qui donne une belle explication de cette tendance mortifère!