Forum

Article : Libye-al Qaïda : «for real or just for show»?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Réalité vs Vérité

Morbihan

  03/09/2011

Réalité: ce qui est
Vérité: ce que nous croyons qu’est la réalité

C’est la première fois que je ne vous suis pas dans votre vision de la situation. Et j’espère que vous me permettrez d’exprimer un point de vue différent du vôtre alors que, d’une manière générale, je rejoins votre vision de l’état du BAO.

Car, que savons-nous de la réalité de la situation en Libye? Peu de choses, en fait. Sauf en ce qui concerne les pitreries de BHL, bien évidemment.

On évoque la mainmise - éventuelle - des islamistes sur cette révolte. Vous y contribuez par vos articles. Peut-être est-ce réel? Qui sait?

Car, ne nous leurrons pas, les USA n’ont pas digéré de se voir montrés du doigt - qui plus est, par un organe US de notation, censé accompagner leur politique prédatrice. Et, oh scandale, ces bâtards de Français voudraient mettre main basse sur une partie du pétrole libyen? Arrêtons les frais, et rappelons combien ces Français font une fois de plus des alliés peu fiables qui, après avoir déroulé le tapis rouge (le vert eût mieux convenu..) à Khadafi - après, toutefois, le rabibochage de ce dernier avec les USA - s’accoquineraient avec des islamistes. Ceci souligné en gras par Israël (qui ferait bien de voir ce qui se passe dans ses relations avec la Turquie…).

Donc, conflit d’intérêts. écoutons ce qu’en a dit Laurence Parisot, qui n’a - bien sûr, presse Pravda oblige - quasiment pas été évoqué.

En résumé, je crois que nous connaissons fort peu de choses quant à la réalité libyenne, et que nous nous faisons mener par le bout du nez à l’abattoir par la finance US, qui croit encore diriger le monde.

Nous sommes en guerre. Pas contre le terrorisme. Contre le monde de la finance. Retrouverons-nous nos racines? Je crains que non.