Roland LE GALL
22/08/2015
La réponse est simple :
des “élites” ont décidé que la France devait être l’exemple, l’asservissement de la population.
Apparemment, l’islam “semblerait être” l’outil idéal. Une conquête à l’envers.
Le colonialisme n’est donc pas terminé dans un monde où sont érigés les droits de l’homme.
Dîtes-moi si je me trompe !
Patrice Coste
22/08/2015
Sur le blog d’Adeline Chenon Ramlat, ancienne journaliste du Monde, un billet “relatant” les points clés d’un colloque organisé à l’Assemblée Nationale, colloque intitulé « La France peut-elle retrouver une diplomatie indépendante ? »
Tout ou presque y est dit.
Philippe Le Baleur
22/08/2015
Une simple remarque à propos de la systématique des appellations politiques…
Dans le bon vieux temps du 20° siècle, quand il y avait encore une possibilité de donner un nom à une orientation politique en fonction de ce qu’elle préconisait de faire, on avait des idées claires.
Il y avait la Gauche, qui proposait de redistribuer les richesses au peuple, et privilégiait le travail sur le capital.
Il y avait la Droite, qui proposait de laisser l’égoïsme de chacun construire la société libre, et privilégiait le capital sur le travail.
Si l’on cherchait un peu dans l’histoire, on retrouvait des régimes plus complexes, plus rares et plus personnalisés, comme le Péronisme, le Bonapartisme, le Boulangisme etc…
En y réfléchissant, il m’est revenu un certain régime politique, remontant aux Mérovingiens je crois, que l’on appelait: “Despotisme modéré par l’assassinat”. En résumé, cela revenait à un pouvoir personnel, arbitraire, totalitaire, exercé par le roi jusqu’à la prochaine révolution de palais. Les excès du potentat conduisaient ses conseillers et les seigneurs du royaume à comploter contre lui, et à l’assassiner.
A présent, force est de constater que nous avons affaire avec un régime autocratique dont le roi n’est pas connu, et qu’on pourrait appeler “Despotisme amélioré par l’assassinat”. C’est un régime où le Système est roi, et exerce une menace permanente d’assassinat contre tous ceux qui détiennent la moindre parcelle de pouvoir, comme les politiciens, les milliardaires, les chanteurs, les footballeurs etc… Dans ce régime, le roi oblige les puissants à le servir, et les assassine à la moindre velléité de rébellion.
Ceux de la classe dirigeante qui jouent le jeu du roi-système sont récompensés richement, et par conséquent deviennent encore plus puissants.
Ilker de Paris
24/08/2015
En effet, il est intéressant d’interroger les excès d’actions et les inactions du bloc BAO
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier