Forum

Article : L’inéluctabilité de la crise (suite)

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le cas Wolfowitz, revu par Maistre

Erem

  17/04/2007

Oui ! comme j’ai essayé de le dire hier (maladroitement sans doute )sur le forum de “la chute de Paul” je suis très intéressé par votre thèse sur la logique systémique et la puissance du système, thèse que j’ai découverte en même temps que votre site .

Ce que j’essayais d’exprimer c’était que Système et Humains sont en interaction me semble -t’il. Les seconds, croyant dominer les événements les subissent, les agravent, les accélèrent en agissant

Ces quelques mots extraits de la phrase de Joseph de Maistre “la révolution française mène les hommes plus que les hommes la mènent”  sous-entend selon moi qu’ils essayent de la mener, la mènent un tout petit peu,(moins que l’inverse donc )  mais par les actes qu’ils posent ainsi, croyant maîtriser les choses, ils accentuent l’effondrement du système.

Et dans les actes posés il y a des choses qui jalonnent la décadence du système et agissent sur lui par exemple : le lancement des guerres, ou les casus belli eux mêmes ces derniers pouvant êtres disons “un peu aidés ” par des humains croyant dominer habilement la situation,laquelle situation, patatras, les engloutis un peu plus tard .

Même chose pour la domination financière et le cas de (Wolfowitz,la fesse & le népotisme) l’illustre au mieux

Il me semble que je ne suis pas extrêmement éloigné ainsi de votre analyse ?
Cordialement