Théo Ter-Abgarian
23/09/2021
Il est à peu près évident que la campagne électorale de 2022 devra aborder de front non seulement les questions sociétales (Islam, immigration, narcocratie, sécurité etc..), mais aussi la question des rapports de la France avec l'OTAN. A priori le président de la république française se doit de défendre les intérêts du pays, et non de caste hors frontière. C'est bien ce qu'a fait le féal Macron en se trainant en vassal (voire en vavasseur, c'est à dire en vassal de vassal, car il y a un échelon entre, Merkel) aux pieds de Biden, protestant de sa fidélité au suzerain, jurant foi et hommage, comme au fin fond de la féodalité. Quand on dit que Macron n'est rien. Il n'est rien, mais il veut être réélu à n'être rien.
Voilà pourquoi Macron est parti au secours de madame Le Pen, grâce à l'équipe de Gattegno, activiste macroniste connu de Paris-Match. Le phénomène Zemmour commençait sérieusement à nuire au duel espéré : Kéké 1er contre la crémière. D'où la boule puante du numéro de Match du 23 septembre, destinée à désamorcer pas mal à droite et chez les électeurs de MLP, toute envie de se faire plaisir en votant Zemmour. Cela dit, ce dernier semblait recruter pas mal chez les abstentionnistes récidivistes, j'ai mené une enquête de véritable reporter sur le phénomène Zemmour et j'ai bien noté parmi des abstentionnistes militants que leurs réponses étaient évasives et le regard fuyant quand je leur demandais "et voteriez-vous pour Zemmour ?"
Bref, l'hypothèse d'un Zemmour court-circuitant MLP était loin d'être .... hypothétique. Ce qui voulait dire un duel en vue entre Kéké 1er et Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse. Certes, Xavier Bertrand est, lui aussi, perdant d'avance car avec son futur ministre de l'Intérieur , Gérald Darmanin, il pourra difficile de faire croire qu'il n'y aurait pas continuité, par ailleurs, ses aboiements contre les électeurs de MLP, avec promesse de leur "briser les mâchoires", tout ça ne fait pas rêver la France profonde, je pense. Quant à Pécresse, plus crédible, la presse macroniste est parvenue à la minimiser, et le clan des députés LR pro-Bertrand, menés par Yves Hemedinger, s'emploie à lui fabriquer l'image de la candidate des bourges…
Ce qui est fascinant dans ce kriegspiel c'est que la totalité du régime fait, en réalité, bloc, déjà, derrière Macron, cela va de la CFDT à la FNSEA, d'Estrosi à Guédj. Ce régime, le plus totalitaire depuis 1945, peut se voir reconduit par tout l'appareil sociétal français. C'est ouvrir la voie à une oligarchie qui sera encore plus hargneuse au gain (ils ont un visage : les crétins nantis et les gourdes botoxées des gradins de Roland Garros) .
Paradoxe, madame Le Pen ne pourrait pas tenir une semaine, n'ayant rien fait et pas même fait arracher un oeil à un seul manifestant, elle aurait sur le dos ce "front républicain" qui va de la CFDT à Estrosi !
Cela dit… Ce calme dont rêvent les petits et gros actionnaires de Pfizer, les accrocs du CAC40, le parti de l'Ordre, ce calme, finalement sera-t-il garanti par Macron II ? Il y aura calme si la population aura été écrasée économiquement, abrutie par les médias et la propagande, travaillée par les divisons religieuses ou sociétales, ou gagnée par la pleutrerie, la veulerie, la paresse intellectuelle (voir l'émission de M. Hanouna, son équipe en meute hurlante contre le justicier solitaire Damien Tarel *).
*TPMP, lundi 20 septembre 2021, à voir absolument, ce document résume notre époque à merveille, apprécier notamment l'entrainement du public à huer l'invité à chaque "punch line", ils appellent ça comme ça) .
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier